Magazine Culture

Tweet - Won't Hurt Me (vidéo)

Publié le 12 octobre 2015 par Urbansoul @urbansoulmag

En 2002, Tweet faisait une belle entrée dans les charts avec son premier single Oops (Oh My). À l’époque, j’avais 12 ans et des notions d’anglais extrêmement basiques acquises grâce à mes livres de vacances (dites bonjour à l’intello et surtout pas merci à la Belgique où l’on apprend la langue de Shakespeare qu’à partir de 15 ans). Et comme je vous l’expliquais déjà à l’occasion de la publication de ma playlist L‘âge de l’innocence, je chantais donc à tue-tête des chansons parfois assez… inappropriées, à l’instar de ce titre sulfureux.

Aujourd’hui, la chanteuse de 43 ans souhaite se présenter sous un nouveau jour grâce à un album plus sage et mature, qui arrivera en début d’année prochaine, soit onze ans après la sortie de son dernier opus It’s Me Again et trois ans après son EP Simply Tweet. Le bien-nommé Charlene, qui fait écho à son prénom et qu’elle compare à un journal, comportera une apparition de son mentor Missy Elliott et s’annonce d’ores et déjà comme une renaissance. « Je retourne aux sources, à ce qui m’a fait tomber amoureuse de la musique en tant que jeune Charlene, a expliqué Tweet à Billboard. Il y a eu l’église, Stevie Wonder, Marvin Gaye… C’est de la nourriture pour l’âme et l’esprit. C’est toujours du Tweet mais c’est plus axé sur la femme et l’artiste que je suis désormais. » 

Premier exemple : le soul et acoustique Won’t Hurt Me, tout en douceur, qui relate bien évidemment une expérience vécue avec un ami qui espérait faire évoluer leur relation. « Tu peux être amie avec quelqu’un sans développer des sentiments amoureux. Mais c’est ce qui a fini par arriver, sauf que je ne ressentais pas la même chose. Passer du temps ensemble n’est pas synonyme d’amour », a confié Tweet. Que pensez-vous de ce retour ?

Aimez Tweet, suivez Tweet.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines