La Bolivie pourrait être mon 2ème petit coin de paradis...

Publié le 12 octobre 2015 par Mlouloutte

...si on ne se les caillait pas et si on y mangeait bien ! (le 1er p'tit coin de paradis, vous l'aurez deviné, c'est la Guyane!)

Un pays, 3 climats. J'ai adoré la Bolivie pour ces magnifiques paysages si diversifiés. Montagnes de toutes les couleurs, geysers, volcans, déserts de sel, champ de larve, végétation sub tropicale... Tout paraît immense, d'ailleurs à l'ouest du pays on est souvent au-dessous de 3 000m d'altitude. C'est pas énorme ça ?

La Bolivie m'a paru très rustique et très pauvre comparativement aux autres pays que j'ai visité en Amérique du Sud. Mais on ne s'est jamais senti en insécurité. Les boliviens sont plutôt sympatoches, chaleureux. On a réussi à faire un "j'irai dormir chez vous" à La Paz; On a sonné à une maison et on leur a demandé si on pouvait rester dormir chez eux. Résultat : on est resté 1 semaine chez eux, et on a été reçu comme des rois. Si ça n'est pas avoir le sens de l'hospitalité ça !  

D'un point de vue historique, la Bolivie est également très intéressante et vous fera plonger dans l'histoire des Incas...

Par contre, on garde de très mauvais souvenir de la bouffe. Non seulement car ça n'est pas toujours très bon mais surtout car c'est souvent "sale". Je crois qu'on n'a pas rencontré un seul groupe de touristes qui n'avait pas été malade. Du coup, à la fin du séjour, on ne bouffait plus grand chose. Vive les kilos en moins !

Dans le Sud, vers Uyuni, il a vraiment fait très très froid. Alors pour 3-4 jours, ca passe (et encore, à la fin ca fait péter un cable!) mais je ne pourrais pas y vivre...c'est beaucoup trop froid!

C'est à cause de ces deux derniers points que je ne peux pas mettre la Bolivie dans le top 3 de mes ptits coins de paradis. Mais cela reste un pays fascinant, à découvrir. On y retournera...surtout que maintenant, on a des amis à La Paz qui pourront nous héberger ;-)