Droit d'inventaire : Le Mossad - Casse du gaullisme - Chevènement.

Publié le 08 juin 2008 par R-Sistons

  Le sceau officiel du Mossad http://fr.wikipedia.org/wiki/Mossad


Mes amis,

Hier, une lectrice, Nadine,  m'a envoyé les informations concernant Sarkozy, suspecté d'être un agent du Mossad. A mon avis, il devrait l'être, en effet, et une phrase de cet article du Figaro m'a beaucoup interpellée, et fait comprendre tout ce qui se passe dans les coulisses. Je la joins dans un instant. Auparavant, je voudrais vous dire certaines choses : D'abord, j'aimerais vous faire part de ma préoccupation.

La France du Gl de Gaulle, de J. Chirac ou de D. de Villepin -- vous remarquerez comme on a essayé de couler ce dernier avant les élections présidentielles, pour qu'il ne représente pas la France dans sa souveraineté gaullienne, au profit de Sarkozy ;  même chose pour H. Védrine, trop indépendant, le CRIF a imposé Kouchner le néo-sioniste va-t-en guerre à sa place -- cette France là, donc, était indépendante, souveraine, respectée dans le monde.

Aujourd'hui, avec Sarkozy à sa tête, elle n'est plus libre, d'abord parce qu'elle se couche devant l'Empire, rompant avec la tradition gaullienne, ensuite parce que sa politique est de plus en plus dictée par le CRIF, à l'origine organisme de défense des intérêts juifs en France avec à sa tête des hommes comme Théo Klein, unanimement respecté, puis simple courroie de transmission d'Israël dirigée par des néocons comme il y en a tant aux Etats-Unis aujourd'hui. 

L' image  de la France s'est subitement détériorée. Et pour cause, puisqu'elle ne fait plus entendre une voix forte dans le monde, indépendante, empreinte des valeurs qui l'ont façonnée.

Ensuite, j'ai remarqué quelques lignes dans le texte que cette lectrice, Nadine, m'a envoyé, les voici. J'attire votre attention sur elles, car à mon avis elles sont déterminantes. Elles vous montreront comment des forces EXTERIEURES peuvent agir pour changer la réalité souveraine d'un pays. Je suis une femme vraiment à gauche, éprise de justice sociale, mais en même temps gaulienne, animée de l'idéal visionnaire du Général, rassembleur, fervent défenseur d'une certaine France, indépendante. C'est pourquoi, je vous l'avais dit, j'apprécie tant Jean-Pierre Chevènement, qui concilie pour moi ce dont la France aurait besoin : Une politique autonome, de conviction, imperméable à toutes les influences étrangères, capable de faire entendre une voix forte dans le monde, et en même temps, foncièrement, réellement, de gauche, pas comme tous les socialistes libéro-centristes, c'est à dire combattant les inégalités avec détermination, probité, autorité.

Si je vous parle de temps à autre de lui, en ce moment, c'est parce que la crise que traverse la France, et le monde, aurait besoin d'âmes fortes, intègres, sachant imposer leurs convictions au service de l'intérêt commun.  Je désespère de voir que le monde se vautre dans la Pensée Unique ultra-libérale et vassale de l'Empire, qu'aucune voix forte comme celles qui ont façonné l'Histoire ne se fasse plus entendre. Nous en payons tous le prix. Ce sont les occasions tragiques qui font les grands hommes. Et Chevènement est l'un des rares hommes d'Etat au monde qui puisse claquer la porte face à l'intolérable, qui puisse s'opposer résolument, avec l'autorité et le charisme qui sont le sien, aux régressions sociales et aux soumissions aveugles aux néo-cons qui sévissent sur la planète. Un recours, que j'appelle de mes voeux car le monde coule. C'est mon opinion, vous n'êtes pas obligé de la partager. Mais mon intuition, si féminine d'ailleurs, me trompe rarement. Et je désespère de voir la planète sombrer parce qu'une poignée de salopards à la tête des nations et des grandes banques en ont décidé ainsi, on le voit par exemple avec la flambée des  prix des denrées alimentaires ou de l'essence, au profit des spéculateurs.

Cette phrase qui à mon avis montre bien à quoi nous sommes exposés, c'est à dire à ne plus être une nation souveraine, ni même une démocratie (si tant est qu'elle ait réellement existé !), et de surcroît à perdre ce qui fait la spécificité de la France, c'est celle-ci (voir mon précédent post), je la souligne en marron :

" Selon l'auteur du message, en 1978, le gouvernement de Menahem Begin aurait commandité l'infiltration du parti gaulliste pour en faire une sorte de partenaire d'Israël.

L'opération aurait été montée par Rafael Eytan, maître-espion israélien. « Trois citoyens français prédisposés à collaborer » auraient donc été ciblés : Patrick Balkany, Patrick Devedjian et Pierre Lellouche. Balkany est présenté comme le chef du « réseau ». "


Or, mes amis, réfléchissons à ce qui s'est passé : Le dauphin de Chirac, son successeur désigné, devait être Dominique de Villepin. A l'ONU, il avait prouvé qu'il était capable de faire entendre une voix différente - celle de la France. De la France que nous aimons. De la France que les peuples respectent. Et ce n'est pas sans raison qu'il a été applaudi. Sa politique intérieure, c'est autre chose.... ce n'est pas mon propos aujourd'hui.

Que s'est-il passé ? Le navire Villepin a coulé. Pour une sombre affaire qui ne sera probablement jamais clairement élucidée, puisque tout se passe dans l'ombre, hélas. Mais dont on pressent bien les commanditaires, en coulisses, soucieux de ne pas permettre à D. de Villepin de représenter la France, le pays souverain et des Droits de l'Homme, des Lumières, partisan d'un monde libre, multipolaire, en paix. Voilà qui dérange bien des intérêts.

Et c'est ainsi que le valet du Nouveau Désordre Mondial est apparu, cette espèce de roquet vulgaire, à mi-chemin entre le cow-boy réglant ses comptes avec son fusil, et le nouveau riche étalant sa fatuité. Spécialement choisi pour son charisme et ses dons de communiquant. Et sa servilité face aux Puissances de l'Argent. Du sur-mesure !

Qu'est devenue la France ? Un instrument aux mains de l'Empire, un pion dans sa stratégie de conquête planétaire. Moi, Eva, je ne la reconnais plus. Sarkozy est en train de la tuer. De tuer tout ce qui fait sa spécificité, son âme, Gaullienne et Jauréssienne, oui pour moi la France c'est un mélange de de Gaulle, attaché à défendre certaines valeurs, et comme Jaurès, non moins attachée à son modèle social que le capitalisme financier grignote chaque jour un peu plus.

En coulisses, mes amis, des forces diaboliques travaillent. Diaboliques, car elles veulent asservir la France à une idéologie qui n'est pas la sienne, à des valeurs qui ne sont pas les siennes, à des entreprises guerrières, à l'ombre de l'OTAN, qui ne ressemblent pas à la voix qu'elle veut faire entendre. Diaboliques, aussi, car elles veulent casser son modèle social, ses protections, ses droits, ses services publics, au détriment de tous, oui, de nous tous, et au bénéfice d'une poignée de financiers et de grandes entreprises prédatrices, carnassières et conquérantes.

Le peuple de France n'aime pas les boulets. Il est attaché à son indépendance. Il tient à son modèle social.

Il se réveille.

N'entendez-vous pas la rumeur monter ?

Ceux qui veulent faire de lui un simple pion servile ne le connaissent pas.  Et ils seront boutés hors des frontières.

Et c'est tant mieux. Parce que la Liberté, l'Egalité, la Fraternité, ne sont pas de vains mots.

Votre Eva, attachée à l'indépendance et à la spécificité de son pays. Furieuse de voir l'héritage gaulliste balayé par une horde sauvage.  Et heureuse d'entendre toutes les rumeurs monter des tréfonds de la France :  Celle qui a fait la nuit du 4 août, la révolution de 1789.

______________________________________________________________________________________________________

Voici le texte que j'ai trouvé ce jour dans ma boîte courriels, envoyé par Tonkin correspondant (de presse) à l'autre bout du monde. En Asie. Vous l'avez deviné ? Il aime la France, parce qu'il la connaît bien.  Et parce qu'il la connaît bien, il ne veut pas la voir terrassée par les forces de l'Argent, de plus en plus meurtrières socialement et pas seulement.

Place à Adriana la combattante pour un monde meilleur, plus juste, plus équilibré, plus beau ! Comme moi...


______________________________________________________________________________________


Voilà une excellente video qui montre jusqu'où est capable d'aller le Mossad, bras armé du Sionisme, nous le répétons, pour faire capoter tout ce qui pourrait nuire à l'Etat d'Israël. Il faut déjà savoir que les "agents" chargés de grandes missions ont juré fidélité à la Nation et qu'ils n'ont rien à voir avec les "katsa" recrutés occasionnellement et dont ils se servent surtout pour certaines infiltrations et approches. Si ces derniers s'avèrent d'ailleurs gênants, les "professionnels" n'auront aucune peine à les liquider. On entend souvent dire que les agents du Mossad sont très intelligents, ils sont surtout très vicieux dans leurs manières de procéder. Ainsi vous verrez dans ce reportage qu'ils n'hésitent pas à faire passer leurs attentats sur le dos d'organisations écologiques ou islamistes. Vous noterez d'ailleurs qu'en Egypte ou en Irak, il y a souvent des attentats ou des enlèvements revendiqués par d'obscurs groupuscules soit-disants islamistes, il y a longtemps que nous savons qui se cache en réalité derrière ces fantômes...


http://espionnage.over-blog.com/article-20271182.html

La vidéo est là.
Droit d'inventaire, Fr3 !
Regardez-la.... Edifiant !


_______________________________________________________________________________________________________


Wikipedia, le Mossad :

Son rôle :

Le Mossad fait partie des agences de renseignement israéliennes, comme l’Aman (renseignement militaire) et le Shabak (sécurité intérieure) entre autres, mais son directeur ne rend compte qu’au Premier ministre. Le domaine d'action du Mossad est le renseignement, les opérations spéciales et la lutte anti-terroristes, à l'extérieur d'Israël et des territoires palestiniens occupés (qui sont eux de la responsabilité du Shabak, autrefois Shin Beth, service intérieur de contre-espionnage et d'antiterrorisme). Son état-major est basé à Tel Aviv où environ 1 500 personnes y seraient employées.

Le rôle et la fonction du Mossad sont comparables au Secret Intelligence Service britannique ou à la CIA. Mais il possède aussi ses particularités liées à l'histoire et la politique d'Israël, ainsi il est par exemple chargé de faciliter l'aliyah (retour en Israël) lorsqu’elle est interdite.

Histoire : 

Le Mossad est né des survivances du SHAY, le service de renseignement de la Haganah, une milice juive clandestine chargée de la sécurité des habitants juifs en terre de Palestine depuis le début du XXe siècle. La Haganah (« défense » en hébreu) a notamment constitué le noyau dur de l’armée israélienne à la suite de la création de l’État d’Israël en mai 1948.

Le Mossad a été créé le 1er septembre 1951 par décret émanant du Premier ministre israélien David Ben Gourion afin de collecter des informations sur les menaces potentielles provenant des pays de la région. Son but, à l’époque,était de favoriser l’immigration malgré la surveillance anglaise.

Les départements du Mossad :

Le Mossad se compose de 8 divisions, mais le détail de l’organisation interne de l’agence n'est pas du domaine public.

  • L’information : la division de l’Information est la plus importante. Elle est responsable des opérations d’espionnage à l’étranger, à travers ses antennes officielles ou clandestines. Ce département se divise lui-même en bureaux, chacun d’entre eux étant responsable d’une zone géographique, des antennes qui s’y trouvent, et des agents qui y opèrent.
  • Recherche & Étude : la division de la Recherche est responsable de l’interprétation des renseignements. Elle fournit un rapport quotidien, un bulletin hebdomadaire et un carnet mensuel détaillé. Ce département se divise en 15 zones géographiques qui sont les États-Unis, le Canada, l’Europe de l'Ouest, la CEI, la Chine, le continent africain, le Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie), la Libye, l'Égypte, l’Irak, la Jordanie, la Syrie, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et l’Iran. Un bureau annexe suit l’évolution des projets d’armement des pays voisins.
  • Guerre psychologique : cette division, appelée Loh’ama Psichologit, s’occupe de la guerre psychologique, de la propagande et des opérations de mystification.
  • Technologie & techniques.
  • Planification, coordination & relations internationales : la division des relations internationales s’occupe des relations et des opérations communes avec les agences des pays amis, mais aussi avec les pays n'entretenant pas de relations normalisées avec l’État d’Israël. Dans les antennes de grande importance comme Paris, le Mossad dispose, sous le couvert de l’ambassade, d'un responsable affilié à la division de l’Information, et d'un responsable des Relations Internationales.
  • La division des opérations spéciales : la division des opérations spéciales (METSADA en hébreu) conduit les opérations paramilitaires, de guerres psychologiques, de sabotage et d’assassinat.
  • Formation.
  • Administration.


Quelques opérations célèbres :

Eli Cohen est un célèbre espion israélien, recruté par le Mossad dans les années 1960. Ayant infiltré les hautes sphères du gouvernement syrien, Eli Cohen transmit des informations stratégiques à son pays pendant deux ans avant d’être démasqué.
Malgré les protestations internationales, il fut pendu sur la place publique.

Un autre agent israélien, Wolfgang Lotz, se lia d'amitiés avec des hauts gradés de l’armée et de la police égyptienne, obtenant ainsi des informations précises sur les sites de missiles et sur le projet de missiles-fusées développé par des scientifiques allemands. Entre 1962 et 1963, une opération d’intimidation visant les Allemands obtient un grand succès, notamment avec l’assassinat de plusieurs responsables clés du projet égyptien.

En décembre 1969, le Mossad déroba huit vedettes commandées à la France, mises sous embargo par le général de Gaulle. L'opération fut popularisée comme l'affaire des vedettes de Cherbourg

En 1960, le Mossad enlève le criminel de guerre nazi Adolf Eichmann, à Buenos Aires en Argentine, après plusieurs années de traque dirigé par Rafi Eitan. Eichmann fut conduit en Israël pour y être jugé et condamné à mort. Une opération similaire prévoyait la capture de Joseph Mengele, mais elle échoua.

Une autre capture visa à ramener Mordechaï Vanunu en Israël, après qu'il eut révélé à un quotidien anglais l’existence d’ogives nucléaires dans les sous-sols de la centrale nucléaire de Dimona, en plein désert du Néguev (sud d’Israël).

Durant les années 1970 sous l’impulsion du Premier ministre Golda Meir, le Mossad assassina plusieurs membres du groupe terroriste Septembre noir, responsable de la prise d'otages et du massacre de 12 athlètes israéliens aux jeux Olympiques de Munich en 1972

En avril 1988, une unité spéciale envahit une résidence sous surveillance de Tunis et y tue Abou Jihad, bras droit de Yasser Arafat et responsable de la planification d'attentats contre Israël.

Gerald Bull, scientifique canadien et concepteur du projet de « Super Gun » (canon à très longue portée) pour l’Irak, est assassiné dans son appartement bruxellois en mars 1990, provoquant ainsi l’abandon du programme.

Cependant, comme tout service de renseignement, le Mossad connu également certain échecs retentissants.

Le 7 janvier 1974, à Lillehammer (Norvège), dans le cadre de l'opération Colère de Dieu, le Mossad assassine par erreur Ahmed Bouchiki, un serveur marocain, présentant une ressemblance frappante avec Ali Hassan Salameh, cerveau du massacre de 1972. Les agents impliqués dans cette opération sont arrêtés par la police. Cinq d’entre eux furent reconnus coupables et condamnés à de courtes peines de prison, bien que le gouvernement israélien nia avoir une quelconque responsabilité dans cette opération. Cependant en 1996, Israël versa à la famille Bouchiki des dommages et intérêts. Plus récemment, à la suite de la controverse sur la responsabilité des services de renseignements dans l’assassinat d’Yitzhak Rabin en novembre 1995, le directeur général du Mossad, Shabtaï Shavit est poussé à la démission. Le général Danny Yatom lui succède.

S.Pinhas agé de 22 ans Rav Samal "Officier" dans l'armée de Tsahal sera capturé et fait prisonnier en Syrie en 1973 pendant la guerre de Yom Kippour,à sa libération il intègre le mossad y est formé et son rôle sera déterminant dans l'arrestation en 1992 au Liban de deux dirigeants importants du "Hamas".

Le 24 septembre 1997, deux agents passent la frontière jordanienne munis de passeports canadiens, pour injecter un poison à l’un des leaders politiques du Hamas, Khaled Mechaal. Après avoir éxécuté leur mission, les deux agents sont découverts. La Jordanie négocie leur libération contre l'antidote du poison, qui permettra au numéro deux du Hamas de survivre, et la libération du fondateur du Hamas, le cheikh Ahmed Yassine

Depuis plusieurs années, même si le Mossad semble avoir diminué ses effectifs, celui-ci reste très présent sur la scène internationale, en opérant dans des pays fortement hostiles à Israël, et en menant avec succès des opérations difficiles. Ses agents travaillant dans l'anonymat et la discrétion, leurs exploits ne sont souvent connus que par les hauts responsables politiques israéliens.
Le Mossad est-il encore crédible ? Par Paul Labarique
dommages collatéraux de la guerre en Irak
http://www.voltairenet.org/article13108.html
___________________________________________________________________________________________________________
Cette publication n'est pas terminée.
Liens à venir ( articles que je vous conseille de lire, permettant une meilleure compréhension de la (bonne ?) marche du monde. Très exactement, de ses coulisses, surtout.... Car on ne peut compter sur les médias traditionnels pour informer....