Les Halliennales, édition 2015

Par Lacroquelivres

Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ma petite virée d’hier aux Halliennales, qui se déroulaient à Hallennes-les-Haubourdin, juste à coté de Lille.
Si l’année dernière j’avais tenté l’expérience en groupe en rameutant le chéri, la belle-soeur et le copain de la belle-soeur, cette année je m’y suis rendue seule.
Si c’est un peu déprimant de s’y rendre seule et du coup, je n’avais personne pour porter mes achats, mais au moins je n’ai entendu personne râler dans le style: « Pourquoi ils sont déguisés? », « On part bientôt? », « Il est connu cet auteur? », « J’ai chaud » , »Non, mais attend, les mecs, ils courent avec un balai entre les jambes! », « Tu vas pas acheter autant de livres quand même? », « Y a trop de monde! ».

Finalement, tout seul, c’est pas mal.

L’organisation et l’agencement étaient bien meilleurs pour ma part et je me suis faite plaisir au marché fantastique et en dédicaces bien sur!

Le seul soucis se trouve dans le parking. C’est vraiment difficile de trouver une place, j’ai du me garer sur un talus d’herbe, en espérant ne pas me faire embarquer par la fourrière…

 

Ce que j’aime aux Halliennales? Des auteurs accessibles et qui ne se prennent pas la tête. Tous prennent le temps de discuter ou de te parler de son livre, et ça, c’est vraiment agréable!

Je n’ai malheureusement pas eu le temps d’assister aux conférences, ni d’admirer les matchs de Trollballs, mais j’ai passé un très bon salon!