Magazine Cinéma

[Critique] Mune, le gardien de la lune.

Par Rhumyxcube @PressselectFR

Bonjour à tous !

Voici un long moment que je n’avais pas posté d’article et me revoilà avec la critique d’un film d’animation : Mune, le gardien de la lune.

mune

L’histoire se passe sur une petite planète peuplée de créatures fantastiques sortie de la tête de Benoit Phillipon qui signe son premier film d’animation et de Alexandre Heboyan, un ancien de Dreamworks, où deux gardiens veillent au bon fonctionnement, au bon cycle, du jour et de la nuit. Le gardien du soleil et le gardien de la lune.

Nous prenons part à cette histoire peu avant la cérémonie du changement de gardien, où, vous vous doutez bien, Mune sera désigné gardien de la lune.

Mais qui est Mune me direz vous ? C’est un jeune faune curieux et espiègle doublé par le talentueux Michael Gregorio. Il se retrouve donc chargé de garder la lune, mais sa curiosité va l’amener à dérégler le rythme de cette dernière et la laisser s’échapper !

Ce dérèglement donnera l’opportunité à Necross, un ancien gardien corrompu de voler le soleil, l’astre du jour à son gardien, Sohone doublé par Omar Sy. Les deux gardiens vont donc devoir coopérer pour tout remettre en ordre. Ils vont se faire aider par Cire une créature faite de cire ( logique non ? ) et doublée elle par Izïa Higelin que l’on a pu voir dans le récent film Samba.

Je vous laisse découvrir la suite de l’histoire au scénario qui ravira les plus petits.

Mais le gros plus de ce film, pour moi, ça reste les personnages et les décors sublimés par des effets d’ombre et de lumière qui rappelle la beauté du film Avatar.

Je ne peux que vous conseiller d’aller au cinéma avec vos bambins ( ou sans !^^ ) pour découvrir Mune, le gardien de la lune.

Sortie prévue mercredi 14 octobre.

Ma note : 7/10.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rhumyxcube 1852 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine