Magazine Info Locale

Rencontre avec le roi des forêts….

Par Spiga

Encore plongée dans une nuit noire pour quelques heures, la forêt s’anime des premiers chants d’oiseaux qui annoncent la levée du jour. Le crissement des feuilles tapissant le chemin, la fraîcheur automnale qui rougit les joues et la petite brume au loin rendent la balade matinale féerique et font oublier un réveil  difficile bien avant le chant du coq… 

Les premiers rayons de lumière tombant sur le Val Obscura permettent d’apercevoir au loin une gélinotte des bois atterrissant au sommet d’un grand sapin. Un ange passe, puis le spectacle reprend au sol où les feuilles mortes s’animent et laissent apparaître un campagnol presssé qui passe sans un regard pour le bipède qui se tient face à lui.

Soudain, le silence du petit matin est déchiré par un son grave et puissant venant du cœur des bois. Une mésange huppée tente bien de siffloter un air léger mais un second cri encore plus guttural et véloce retentit alors non loin de là. Le doute se dissipe vite: cette forêt est bien habité par des rois… Des seigneurs d’un autre temps qui s’époumonent pour tenter de conquérir des princes aux yeux de biches.

Le vent étant favorable, je m’approche discrètement de la place de brame et m’installe au pied d’un arbre en espérant la venue du Maitre des lieux. Après une longue attente à couvert, un magnifique cerf fait son apparition face à l’objectif. Tremblant d’émotion, il ne me laisse que quelques secondes pour réaliser une image avant de se laisser distraire par une biche qui l’entraîne au cœur des bois. Le cerf reviendra quelques heures plus tard alors qu’une épaisse brume recouvre la forêt. Bramant à tue-tête, il passera à quelques mètres seulement de l’objectif sans se soucier du photographe ému caché derrière…

Val Obscura, le 11 octobre 2015

Situé quelque part entre la terre du milieu  et le bois de quatre sous, le Val Obscura  est une contrée mystérieuse et secrète où les animaux  vivent en  harmonie dans une nature préservée.  


Retour à La Une de Logo Paperblog