(Éd. Société des Écrivains - 2014)
Montpellier. Un revendeur de drogue est retrouvé mort dans une ruelle insalubre. Jusque-là, il s'agit d'une affaire plutôt classique. Mais un dealer qui décède d'une overdose forcée, voilà qui est inhabituel et laisse Oscar Molinier et Camille Valette dans le trouble et rapidement à cours de suspect.
Un étrange appel de l'OCRVP va cependant les conduire à investiguer dans une tout autre direction. Convoqués dans la capitale, ce que les deux inspecteurs vont découvrir va dépasser l'imaginable.
Un violeur mutilé, un assassin massacré, un mari violent passé à tabac, un dealer qui succombe au poison qu'il vend... À travers ces cas, nul doute que l'adage « qui vit par l'épée périra par l'épée » trouve tout son sens.
Mais qui se charge d'appliquer cette sentence ? Qui oeuvre derrière ces actes de vengeance qui, loin de bouleverser l'opinion publique, trouvent un écho positif auprès de la population ? Et jusqu'où ira cette personne à la fois justicière et coupable ?
~~~
Thriller impeccable et efficace, au rythme savamment travaillé et qui prend des allures de course contre la montre., le roman de ClémentBiehler possède la saveur acides des oeuvres qui troublent les frontières entre victimes et criminels.
~~~
« Clément BIEHLERTapis rouge Un cri dans l'ombre Croque-messieurs Web killer Les héritiers des ténèbres Grenouille Dernier jugement De fric et de sang Sans issue Tempête sur nogalès