5 inventions fascinantes qui sont sur le point de changer notre monde

Publié le 10 octobre 2015 par Argentaire
Avec des sujets tels que les voitures à hydrogène et l’élimination des incendies à l'aide de l'intensité sonore, le magazine scientifique et technologique BBC Focus aborde dans son numéro de 2015 "39 ideas about to change our world" ou 39 idées qui sont sur le point de changer notre monde.
Voici cinq des inventions les plus impressionnantes qui pourraient améliorer le monde
1. Voiture à hydrogène : Toyota Mirai 

Une voiture Toyota Mirai

Grâce à l’hydrogène – une source d’énergie essentielle dans l’avenir – qu’elle utilise comme carburant pour produire de l’électricité, la Mirai associe des performances environnementales élevées avec les avantages et le plaisir de conduite d’une voiture traditionnelle.

Selon le site hydrogen-Planet.com, les voitures à hydrogène sont des véhicules électriques qui produisent leur électricité à bord, à partir d’une pile à combustible.
2. Train supersonique : Hyperloop

Le train "Hyperloop" : conception

Concevoir un train supersonique roulant à 1 300 km/h : tel est le nouveau défi fou d'Elon Musk, le PDG de SpaceX et Tesla Motors. Dévoilé en août 2013, ce projet mobilise désormais une vaste équipe d'ingénieurs, en vue de commencer à développer des prototypes dès 2015, selon le site clubic.com.
3. Internet pour tous

Le projet "internet.org" de Facebook vise à connecter le reste du monde à Internet

Selon le Washington Post, le milliardaire technologique Elon Musk est en attente de l'approbation du gouvernement pour envoyer 4.000 petits satellites en orbite terrestre basse. Les satellites sont conçus pour transmettre un signal à haute vitesse pour tout le monde sur la planète, y compris les régions éloignées où les gens ne disposent pas déjà d'un accès à Internet. Aussi, le projet Loon de Google et l'initiative Internet.org de Facebook ont tous les deux l'ambition d'apporter un accès à Internet dans les moindres recoins de la planète. 4. Camion autonome : Mercedes Actros



Camion en auto conduite de Mercedes-Benz au cours du test sur une autoroute allemande

La marque allemande d’automobiles Mercedes-Benz et la société de véhicules automatisés Peloton cherchent à apporter des camions de fret sans conducteur à la route dans un futur proche. Plus tôt cette année, Daimler Trucks a présenté le premier camion en auto conduite autorisé de conduire sur les routes publiques. Selon le Dr Wolfgang Bernhard, un membre du conseil d'administration de Daimler, la société mère de Mercedes-Benz, la technologie du camion est encore en cours d'expériences, selon l'Associated Press. 5. Extinction d'un incendie par l'intensité sonore 


Les feux de forêts se multiplient au cours des dernières années et la tendance devrait se poursuivre dans cette direction, à cause de cela, de nouvelles technologies de lutte contre les incendies sont inventées, et deux étudiants de l'Université George Mason, en virginie, États-Unis, ont découvert une astuce magique pour éteindre le feu.

Les étudiants, Seth Robertson et Viet Tran, ont créé un appareil qui envoie des bruits forts vers les flammes. "Avec la bonne fréquence, le feu s’éteint simplement," note le magazine Focus.


Article publié par Argentaire.com
[via]