Magazine Culture

#TFSA Crossovers préférés

Publié le 10 octobre 2015 par Desperatecouchpotatoe @Dcouchpotatoe

Cette semaine, le  #TFSA porte sur nos crossovers préférés ! Pas si simple quand on remarque la plupart des crossovers sont des introductions aux spin-off de séries déjà bien installées… Mais en cherchant bien, ça se trouve !

#TFSA Crossovers préférés

4 – Urgences – New York 911

J’ai très peu regardé New York 911, mais sans m’y intéresser des masses, j’aimais bien les personnages. Alors quand pour un épisode d’Urgences, Susan Lewi se rend à New York et collabore avec les équipes de 911, ça me plaît. En plus l’histoire n’était pas mal du tout.

****

#TFSA Crossovers préférés

3 – Grey’s Anatomy – Private Practice

J’ai tout de suite trouvé l’introduction de Private Practice plus légère que ce que nous servait Grey’s Anatomy à cette époque, alors ça m’a intéressée. Et le premier cross-over donnant déjà la vedette à Kate Walsh, c’était aprti pour me plaire. Manque de bol ce sera de courte durée et Private deviendra aussi mélo que Grey’s. L’ambiance m’aura tout de même tenue plus longtemps, même si ça reste une série que je n’ai pas finie. Après si je me souviens bien ils en ont usé et abusé des allers-retours des personnages entre les deux séries…

****

#TFSA Crossovers préférés

2 – Cold Case – C.S.I Manhattan

J’ai trouvé que c’était une bonne idée pour changer des cross-overs récurrents entre toutes les versions des experts. Bon pas de Lily Rush dans cet épisode, mais Scotty Valens s’en trouve d’autant plus mis en valeur.

****

#TFSA Crossovers préférés

1 – The Vampire Diairies – The Originals 

Là encore c’est un épisode de TVD introductif à son spin-off, The Originals, mais pour le coup je l’ai trouvé très réussi, à un moment ou TVD tournait un peu en rond. Je n’ai pas encore commencé The Originals mais c’est sur ma liste.

****

J’ai fait quelques recherches sur net, parce que je n’en ai trouvé que 4, dont deux spin-offs, mais rien d’autre ne m’est venu, je ne vous mets pas Ravenswood, car si l’épisode cross-over  avec PLL présageait des choses sympas j’ai tout de suite trouvé idiot de rajouter du surnaturel dans PLL, et l’échec de la série spin-off est j’imagine suffisamment parlant pour éviter le sujet. Par contre, j’ai trouvé quelques perles à voir à mon avis comme les cross-over des séries Arabesque / Magnum (si, si !), Roseanne / Ab’Fab, et Dingue de Toi / Seinfield, qui doivent valoir le détour !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Desperatecouchpotatoe 563 partages Voir son profil
Voir son blog