Le Président du Gouvernement Provisoire Kabyle (Anavad), Ferhat Mehenni, est arrivée ce vendredi en fin d'après-midi à New York, pour y animer une conférence-débat ce samedi et procéder dimanche au lever du drapeau officiel kabyle devant le siège de l'ONU
Samedi 10 octobre à 18h00 :
Conférence-débat animée par Mas Ferhat Mehenni président de l'Anavad (Gouvernement Provisoire Kabyle) sur le thème : L'indépendance de la Kabylie et la nouvelle géopolitique mondiale.
Lieu de la conférence : Ukrainian National Home, 140 2nd Ave, New York, NY 10003
Le comité d’organisation du lever du drapeau kabyle indique que pour Montréal, des minibus de 15 places démarreront à partir du café Tikjda, situé au 3880 rue Bélanger , le samedi 10 octobre à 21h. Les bus reviendront après le lever du drapeau dans l’après midi du dimanche, pour arriver à Montréal avant 23h, le même jour.
Dimanche 11 octobre 2015 à partir de 10h
La municipalité de New-York, ayant autorisé les Kabyles à tenir leur rassemblement entre 10h00 du matin et 14h00, de ce fait, l'organisation a décidé d'attendre l’arrivée progressive des membres de la communauté kabyle avant de procéder au lever effectif du drapeau national kabyle.
Mas Ferhat Mehenni, le Président du Gouvernement Provisoire Kabyle (Anavad) prononcera pour l'occasion un discours historique.
Les Kabyles et les amis de la Kabylie sont encouragés à effectuer des dons via la campagne de crowdfunding " MAK NYC KABYLIE / ONU ", pour financer ce genre d'initiatives et promettre le succès de cet événement qui rappellera au Monde, l'existence du peuple kabyle au sein même du concert des Nations et fera connaitre sa juste et noble cause ainsi que son infatigable lutte pour recouvrer sa liberté et ses pleins droits.
http://www.siwel.info/Ferhat-Mehenni-est-arrive-a-New-York-Conference-et-lever-du-drapeau-kabyle-a-l-ONU_a7912.html