Pour les 250 ans de la Maison Hennessy, l'artiste américain Ryan McGinness a conçu la nouvelle édition limitée de Hennessy Very Special
L'artiste a pu s'inspirer des codes visuels de Hennessy Very Special - y compris l'armoirie du bras armé. Son nouveau design de l'armoirie est un bras tenant une fleur composée d'un " œil radiant ", signature graphique personnelle de l'artiste. Pour le design de la bouteille, il a également retravaillé les métadonnées de la bouteille - le type d'informations généralement situés sur l'étiquette en petits caractères - et a décidé de les retravailler à travers une série d'icônes conçues par l'artiste.
Dans son corps de travail, McGinness travaille le langage visuel d'éléments, de composés et de mélanges, un langage qu'il compare au processus créatif de la Maison Hennessy : " La combinaison de mes éléments et de mes composés pour former des mélanges est un processus analogue à l'assemblage des cognacs Hennessy. Pour la Maison Hennessy, les éléments sont les raisins, les composés sont les eaux-de-vie et les mélanges sont les assemblages qui constituent le cognac. "
Hennessy Very Special Limited Edition by Ryan McGinness sera en vente à partir de septembre 2015 en exclusivité chez Colette puis chez les cavistes partenaires à partir d'octobre 2015 au prix de vente indicatif de 35 €.
Sur le même thème