Attention ne mangez plus de poisson poison le Panga !Poiso

Par Ladygalga @ladygalga

Comment peut t'on manger encore de ce poisson chat d'eau douce " Le Panga" traduit "Force", d'une taille impressionnante, que nous trouvons sur toutes les étals de nos grandes enseignes de supermarchés comme Carrefour, Picard, Auchan etc..?

J'ai souhaité faire cet article, car moi même j'ai pris bien trop longtemps de ce poisson hautement toxique.

J'espère que vous le verrez différemment dorénavant.

Il est vrai que son prix ést attractif, deux fois moins cher que le cabillaud par exemple. A la vue de ses filets énormes, bien charnus, au gout à peine prononcé, la ménagère à la un poisson à mettre à son menu, surtout que les enfants l'adorent car il n'a quasiment pas d'arêtes. Surtout que lepoisson reste dans nos têtes un aliment de consommation naturel et sain!( mais ça c'était avant)..

Ce poisson Asiatique Cambodgien à son origine doit remonter le Mékong pour se reproduire.Aujourd'hui il est issu de bassins d'élevages intensifs à 90% au Vietnam dans ce delta du Mékong.

Elevés et gavés en cages bien souvent et chargés dans sa nourriture ( farine de poissons mélanges a des vitamines, du manioc, antibiotiques, pesticides,mercure, arsenic et autre résidus de produits hypers toxiques, venant de pays ou la traçabilité est douteuse. Sa particularité, il grandit a la vitesse grand V eten 6 mois il est bon à la consommation.

Pour faire pondre les femelles Panga on leurs injecte, tenez vous bien (la HCG) de l'urine deshydratée de femmes enceintes chargée de cette hormone.Sympathique non? Alors un phenomène de surponte se produit anormalement toute l'année.

Une caractéristique de ce poisson que peu connaissent c'est qu'il a développé une respiration aérienne qui lui permet d'absorber l'oxygène atmosphérique, ce qui est un plus car celui dissout dans l'eau pollué est bien souvent en trop faible quantité pour eux.

Article Lady Galga

quelques liens ci dessous

https://voixdupeuple.wordpress.com/22015/10/09/attention-au-poisson-panga/ http://www.asef-asso.fr/mon-alimentation/assiettes-dangereuses/1417-le-panga-un-poisson-pourri