Magazine Décoration

Maison : septembre de design à Milan et à Paris

Par Webtapis

Le salon Homi, consacré à l’art de vivre, vient à peine de fermer ses portes (Fiera Milano, du 12 au 15 septembre) ; cette année, l’inspiration est venue de l’Exposition universelle avec son thème sur l’alimentation et donc une attention particulière a été accordée à la cuisine et à l’art de vivre dans la maison, qui devient de plus en plus informelle et colorée.

HomiSperimenta

La nouvelle tendance est placée sous le signe de la fantaisie et de l’originalité avec pour mot d’ordre le bien-être et le plaisir de la vie quotidienne. L’espace du salon a été subdivisé en plusieurs parcours différents.

HomiOutdoor

En voici quelques-uns : « Home Outdoor » ayant pour fer de lance les espaces verts ; « Homi Wellness » qui s’intéresse surtout à la salle de bain; « Homi Kids Style » design pour la vie quotidienne de la famille ; « Homi Sperimenta »  une sélection de marques et de stylistes placée sous le signe de la nouveauté et de l’autoproduction ; « Homi Creazioni e Design » focalisé sur l’artisanat et les entreprises italiennes et internationales dans le secteur des compléments de décoration et des tissus d’ameublements.

Le rendez-vous incontournable du mois de septembre Maison&Objet (Paris, du 4 au 8 septembre) suscite toujours autant la curiosité auprès des passionnés de décoration et de nouvelles tendances parce que la rentrée rime avec une envie de design et quelle meilleure occasion que la Paris Design Week, la semaine consacrée au design ! Le salon, qui présente les dernières tendances du design dans le domaine de l’habitation, est très international : plus de la moitié des 3 000 exposants vient de l’étranger tout comme la majorité des visiteurs (plus de 80 000) et des acheteurs de 140 nations différentes.

Maison&Objet

Cette année, Maison&Objet confirme une nouvelle fois encore son rôle de salon de la créativité pour la maison et propose de nouveaux espaces d’expositions, en plus des secteurs traditionnels consacrés à la maison, au luxe, au design et à l’architecture d’intérieur.

MaisonetObjet

« Eclectic » s’adresse à ceux qui aiment mélanger des styles différents. « Cosy » pour ceux qui pensent la maison comme le principal lieu de vie, « Elegant » consacré à l’ameublement classique, « Actuel » présentant les nouveautés du monde contemporain et « Objet » avec l’artisanat à l’honneur. Tout aussi intéressants les secteurs « Kids » consacré aux enfants, « Fashion » avec la mode dans la décoration et « Beloved » dédié aux objets plus originaux. L’Italie était présente avec plus de 250 marques et avec un espace entièrement consacré à l’excellence de l’artisanat italien.

Copyright Webtapis.fr 2015

Normal
0

14

false
false
false

IT
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tabella normale »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: »";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Webtapis 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine