– Auteur: Kerry Reichs
– Éditeur: Pocket
– Ma note: J’adore!
– Un petit résumé:
Cette fois, la coupe est pleine ! A 25 ans, Maeve est sur le point de craquer. Alors qu’elle vient de perdre son job, ses parents ont décidé de lui couper les vivres pour l’aider à se prendre en charge… Ni une ni deux, Maeve, accompagnée de son perroquet Oliver, part refaire sa vie à Hollywood. Mais c’est compter sans le destin qui s’acharne. En pleine traversée des Etats-Unis, sa voiture rend l’âme au milieu de nulle part.
Voici Maeve coincée avec son perroquet, loin des siens, loin de son rêve, dans une petite ville perdue du fin fond de l’Arizona. Petite ville perdue certes, mais qui recèle bien des charmes, comme Maeve ne tarde pas à le découvrir… Au point de renoncer à rejoindre la mythique Hollywood ?
- Mon avis:
Voila un livre qui m’a surprise… Et qui m’a plu!
Je m’attendais à une histoire un peu niaise, mais agréable à lire, mais finalement, L’épopée du perroquet aborde des sujets graves et importants. J’ai adoré quoi!
Maeve, accompagnée d’Oliver, son perroquet se met en tête de rejoindre Los Angeles en passant par toutes les villes aux noms improbables: Nulle-Part, Coin-Perdu… Et c’est dans cette dernière que sa vieille voiture va décider de tomber en panne…
C’est alors parti pour la découverte de cette petite ville et de ses habitants… Humour, émotion, romance et découverte de soi… Une très bonne lecture pour ma part!