Tout d'abord, les migrants auraient besoin de demander et d'obtenir la permission avant d'entrer dans un espace, une nation ou une culture. De plus, ces mêmes migrants ne pourrait en aucun cas compter sur des subventions quelles qu'elles soient.
Dès lors, si ils sont admis, ces migrants devraient accepter et promettre de se conformer aux coutumes, à la langue et au règles de la communauté d'accueil, s'engager à intégrer totalement la société qui les accepte tout en la valorisant le mieux possible.
Si des migrants entrent sans avoir été invité (ce qui voudrait dire illégalement), ils s'exposeraient à l'expulsion ou à des sanction proposées par la communauté où ils se sont introduits.
Enfin, s'ils ne veulent ou ne peuvent pas se conformer aux particularités ainsi qu'au traditions de leur société d'accueil, cela mettrait leur chances d'insertion en danger.
L'idée est d'ajouter de la valeur à la société d'accueil et non de l'affaiblir, la blesser ou la déchirer. Cela me paraît assez simple ...