Magazine Finances

11 biographies en anglais des entrepreneurs les plus riches de l'histoire

Publié le 09 octobre 2015 par Argentaire
Le succès est une compétence qui s’apprend, l’auteur et millionnaire T. Harv Eker souligne dans son livre, "Les secrets d’un esprit millionnaire." Tout le monde peut se développer pour être réussi et riche, et l'un des meilleurs points de départ est de lire une biographie de quelqu'un qui l'a déjà fait.
“Les gens qui réussissent regardent d'autres gens qui ont réussi comme un moyen de se motiver“, explique T. Harv Eker. “Ils voient d'autres gens qui ont réussi comme des modèles pour apprendre d’eux. Ils se disent: s’ils peuvent le faire, je peux le faire. “
Pour vous aider à démarrer dans votre voyage vers la richesse, le site Business Insider a listé 11 biographies et autobiographies écrites en anglais de certains des plus riches hommes d'affaires, investisseurs et entrepreneurs dans le monde.

1.Titan: The Life of John D. Rockefeller 11 biographies en anglais des entrepreneurs les plus riches de l'histoire Le biographe Ron Chernow vous guide à travers la vie impressionnante du magnat du pétrole américain John D. Rockefeller. Rockefeller, qui est venu d'origines rustiques et a commencé comme un comptable, a réussi de devenir comme l’un des hommes les plus riches du monde en créant le monopole le plus puissant de l'Amérique en 1870, Standard Oil, qui était une société de raffinage et de distribution de pétrole.
2. The Snowball: Warren Buffett and the Business of Life
11 biographies en anglais des entrepreneurs les plus riches de l'histoire
La biographie de Warren Buffett, le plus grand investisseur de tous les temps, raconte des anecdotes amusantes durant son enfance – telles que la façon dont il a acheté ses actions à 11 ans, et amasser l'équivalent de 53.000 $ au moment où il avait 16 ans. La version française de ce livre s’appelle “Warren Buffett. La biographie officielle, l’effet boule de neige“.    3.The First Tycoon: The Epic Life of Cornelius Vanderbilt 11 biographies en anglais des entrepreneurs les plus riches de l'histoire Dans ce livre, le biographe TJ Stiles raconte le succès de l’entrepreneur millionnaire Cornelius Vanderbilt, qui bâtit sa fortune dans la construction maritime et les chemins de fer. Le magnat américain est né dans des circonstances modestes à New York, et a commencé à travailler comme un capitaine de navire pour un riche homme d'affaires avant de dominer les industries de navires à vapeur et de voies ferrées. Il est mort en 1877 avec une fortune de plus de 100 millions $.
4.My Fight to the Top 11 biographies en anglais des entrepreneurs les plus riches de l'histoire Michelle Mone a grandi dans une région pauvre de Glasgow, en Écosse, a quitté l'école à l’âge de 15 ans sans qualifications, et est tombée enceinte à 18 ans. Elle est maintenant une femme d’affaires inspirante après le lancement de sa marque de lingerie à succès “Ultimo“ en 1996. Dans son livre, elle raconte son histoire depuis qu’elle était sans emploi durant l’adolescence vers la création de l’une des marques de lingerie les plus réussies dans le monde, ce qui lui a valu une fortune de 29,8 millions $.
5.Andrew Carnegie 11 biographies en anglais des entrepreneurs les plus riches de l'histoire Andrew Carnegie a commencé avec rien quand il est arrivé aux Etats-Unis de l'Ecosse en 1848. Un demi-siècle plus tard, il avait construit une grosse fortune et est devenu l'homme le plus riche du pays, après avoir aidé à bâtir l'industrie de l'acier américaine. Dans ce livre, l’historien David Nasaw raconte comment Andrew Carnegie a fait fortune et ce qui l'a incité à donner presque tout son argent.
6.Losing My Virginity: How I Survived, Had Fun, and Made a Fortune Doing Business My Way 11 biographies en anglais des entrepreneurs les plus riches de l'histoire Richard Branson a lancé sa première entreprise à l’âge de 15 ans. Depuis lors, il est resté entrepreneur, et aujourd'hui - près de 50 ans plus tard - il est le président de Virgin Group et a supervisé environ 500 entreprises. Le génie d'affaires plonge dans son voyage non conventionnel dans son autobiographie, "Losing My Virginity," qui est remplie d'anecdotes et englobe sa philosophie de vie. Il existe aussi plusieurs biographies et livres écrits en français sur l’homme d’affaires milliardaire Richard Branson.
7.The People's Tycoon: Henry Ford and the American Century 11 biographies en anglais des entrepreneurs les plus riches de l'histoire L’auteur Steve Watts raconte l'histoire fascinante de Henry Ford: un garçon de ferme du Michigan qui a évolué pour devenir comme l'un des hommes les plus riches des États-Unis. Ce livre dévoile que vous ne devez pas nécessairement être le premier pour avoir du succès. Ford n'a pas inventé l'automobile, et n’a pas créé la chaîne de montage; mais il a fait ces deux choses mieux que les autres.
8.Becoming Steve Jobs: The Evolution of a Reckless Upstart into a Visionary Leader 11 biographies en anglais des entrepreneurs les plus riches de l'histoire Ce best-seller du New York Times est l'un des livres les plus précis au sujet de Steve Jobs, selon les dirigeants d'Apple, y compris le PDG Tim Cook. Cette biographie est pleine des choses intéressantes sur l’ancien co-fondateur et PDG d'Apple, et montre un côté de Steve Jobs qui a rarement été vu par les médias.
9.The Mary Kay Way: Timeless Principles from America’s Greatest Woman Entrepreneur 11 biographies en anglais des entrepreneurs les plus riches de l'histoire Une des plus grandes entrepreneuses d'Amérique, la femme d’affaires milliardaire Mary Kay Ash, a lancé son entreprise de rêve - Mary Kay, Inc., une marque mondiale qui vend des cosmétiques - en 1963. Dans cette autobiographie, elle partage sa philosophie d’affaires non conventionnelle et comment elle a appris à naviguer, et de réussir dans un monde dominé par les hommes.
10.Oprah: A Biography 11 biographies en anglais des entrepreneurs les plus riches de l'histoire Avant qu’Oprah Winfrey soit une femme milliardaire, elle a grandi dans la pauvreté et a subi une enfance difficile. Aujourd'hui, le magazine Forbes estime sa fortune à 3 milliards $, et elle est la seule femme noire sur la liste des 400 personnes les plus riches des États-Unis. Cette biographie raconte l'histoire inspirante d’Oprah, qui a commencé de très bas pour finalement finir au top.
11. Bill Gates: A Biography
11 biographies en anglais des entrepreneurs les plus riches de l'histoire Si vous cherchez à devenir riche, vous ne pouvez pas trouver mieux que la biographie de l'homme le plus riche du monde moderne, Bill Gates. Dans cette biographie, vous allez apprendre beaucoup de choses sur l’histoire fascinante de l’homme qui a abandonné ses études pour fonder Microsoft à l'âge de 20 ans, et aujourd'hui, a consacré sa vie à la philanthropie, après avoir cédé plus de 30 milliards $ à ce jour. Article publié par Argentaire.com [via]

Retour à La Une de Logo Paperblog