- Intelcia contribue à l’employabilité avec une formation et des opportunités de carrière. Plus de 60 jeunes ont été formés, dont 49 ont intégrés l’entreprise en CDI en tant que conseillers en assistance technique.
- Des classes de formation sont planifiées sur le reste de l’année 2015 afin d’offrir la même opportunité de formation et d’emploi à plus de 200 jeunes à Casablanca et El Jadida.
Acteur majeur des métiers de l’externalisation, Intelcia a lancé en mai 2014 un cycle de formations au métier de hotliner à destination des jeunes passionnés de technologie au Maroc. Ce programme consiste en une formation gratuite de trois semaines, principalement orientée autour des métiers du support technique.
Impliqué dans la promotion des potentiels et des talents, Intelcia cible avec cette formation des publics passionnés par les technologies, qui maîtrisent la langue française, mais sans qu’une expérience ou un diplôme technique ne soit au préalable requis.
Illustration de l’engagement concret d’Intelcia, l’entreprise a déjà formé 63 jeunes, dont 49 ont été embauchés en CDI dans ses équipes techniques. “Tous ceux qui suivent cette formation avec succès et font la preuve de leur motivation ainsi que de leur engagement ont vocation à intégrer le groupe”, a déclaré Leila Jebbari, Directeur de la formation du groupe. “Rien que pour l’année 2015, nous avons 43 jeunes formés et 36 embauchés par l’entreprise. Notre ambition est de former 200 personnes sur le dernier trimestre 2015 à Casablanca et El Jadida.”
Entièrement gratuite, la formation pour hotliners d’Intelcia illustre la volonté du groupe de se positionner comme un véritable promoteur de l’employabilité des jeunes au Maroc et un acteur de référence des métiers de la relation client dans le Royaume.
Le groupe Intelcia emploie aujourd’hui plus de 3 500 personnes et dispose de 5 sites au Maroc (3 à Casablanca, 2 à El Jadida) et 5 en France. L’entreprise dispose d’une expertise approfondie dans le métier du support technique avec plus de 800 conseillers au Maroc qui assurent une assistance technique de niveau 1, 2 et 3 pour le compte d’opérateurs téléphoniques leaders en France.