Pour 4 personnes
Temps : 40 minutes
Ingrédients :
- 1 kilo de filet de saumon, avec la peau et coupé en 4 parties
- 1 cuillère à soupe de romarin frais, haché
- 1 cuillère à café de sel
- 2 têtes de brocoli
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
- 1 oignon coupé en petits dés
- 3 cuillères à soupe de raisins secs
- 2 cuillères à soupe de noix de pin
- 1/2 tasse d’eau
Préparation :
- Mariner le saumon avec la moitié du romarin et 1/2 cuillère à café de sel , et laisser reposer 1 heure. Couper le brocoli en bouquets. Retirer la couche extérieure dure de la tige. Couper les morceaux dans le sens de la longueur.
- Chauffer 1 cuillère à soupe d’huile dans une grande casserole à feu moyen. Ajouter l’oignon et cuire en remuant de temps en temps pendant 3 à 4 minutes. Ajouter les raisins secs, les noix de pin et de romarin restant; remuer pour enrober d’huile.
- Faire cuire, en remuant, jusqu’à ce que les noix de pin commencent à brunir, pendant 3 à 5 minutes. Ajouter le brocoli, assaisonner avec le reste du sel (1/2 cuillère à café) et mélanger.
- Ajouter de l’eau et porter à ébullition. Réduire le feu pour maintenir un frémissement et faites cuire, en remuant occasionnellement, jusqu’à ce que l’eau s’évapore (8 à 10 minutes)
- Pendant ce temps, chauffer le reste d’huile 1/2 cuillère à soupe dans une grande poêle anti-adhésive à feu moyen. Retourner le saumon la peau vers le haut, et cuire jusqu’à la coloration dorée, de 3 à 5 minutes. Tourner le saumon, retirez la casserole du feu et laisser reposer 3 à 5 minutes.
- Pour servir, mettez le brocoli sur l’assiette, ajouter le saumon et au-dessus une cuillère des raisins secs, une cuillère de noix de pin et tout le jus restant dans la poêle.