Certains en parlait, la probable arrivée d’un bouton « j’aime pas » sur le réseau social américain mais cette nouveauté ne verra pas le jour! Cependant, Facebook intégrera prochainement des emoticones afin d’indiquer les émotions des internautes par rapport à une publication.
Les membres du réseau regrettent de n’avoir pas d’autres possibilités que de « liker » une publication afin de marquer leur intérêt. Cependant, quelquefois, liker peut être gênant (une publication annonçant le décès d’un individu…).
Le fondateur, Mark Zuckerberg, a annoncé qu’il n’y aura pas de bouton « j’aime pas » sur Facebook car il attache une importance fondamentale a procréer une expérience positive de son réseau social et ce type de bouton pourrait créer du négatif pour les utilisateurs.
La raison est également économique. Facebook ne désire pas non plus que ses clients annonceurs se voient attribuer des « j’aime pas » sur leur publicité au risque de perdre des annonces publicitaires et donc de l’argent.
Pour contrer, Facebook mettra en place prochainement un système d’emoticones révélant plusieurs émotions liés à une publication:
Dans un premier temps, cette nouveauté sera testé en Irlande ainsi qu’en Espagne. Et vous l’avez bien compris, le bouton « j’aime » sera donc radicalement remplacé par ses emoticones.