Magazine Société

Uber baisse ses tarifs de 20% à Paris

Publié le 09 octobre 2015 par Worldreporter @worldreporter_f

Uber à annoncé la baisse de ses tarifs de 20% à partir d’aujourd’hui dans la capitale française. Cette annonce à fait l’effet d’une bombe auprès des chauffeurs qui, en colère, ont manifesté devant le siège d’Uber puis ont mené une opération escargot jusqu’à la porte Maillot.

UBER

A l’heure actuelle, les chauffeurs uber sont toujours stationnés dans le secteur de la porte Maillot et rendent la circulation très difficile.

Uber explique, sur son blog, que la baisse des tarifs n’au aucun impact sur le chiffre d’affaire des chauffeurs: « Plus les prix sont bas, plus la demande de transport est forte, plus les temps d’attente entre chaque course diminuent, plus les chauffeurs travaillent – et leur chiffre d’affaires croît en conséquence. L’expérience d’Uber à New York illustre parfaitement cette dynamique : comme l’application est disponible depuis quatre ans dans la grosse pomme, Uber dispose des données nécessaires pour comparer à la fois les prix et la moyenne de chiffre d’affaires des chauffeurs partenaires ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Worldreporter 84 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine