Bowers & Wilkins, le Zeppelin se débarrasse de ses fils

Publié le 09 octobre 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La marque Bowers & Wilkins, spécialiste des solutions audio, vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle version de son enceinte pour la maison, le Zeppelin Wireless. Comme son nom l’indique, il dispose d’une connectivité sans fil qui lui permet de jouer la musique depuis un terminal mobile. Repensé pour l’occasion, le Zeppelin Wireless promet une nouvelle expérience audio.


Sa forme est indéniable originale et c’est l’une des plus grandes forces de cette enceinte pour la maison. La nouvelle version du Zeppelin est dépourvue de station d’accueil ce qui lui permet d’être plus universelle. Elle reste constituée de matériaux nobles et intègre des composants haute performances comme le tweeter double dôme développé pour les enceintes de la gamme CM Serie 2 de la marque ou le haut-parleur médium FST inspiré de la série d’enceintes 800 Diamond. Pour les graves, le Zeppelin embarque un haut-parleur plus large qu’auparavant afin d’assurer des basses dynamiques et profondes.
Le châssis du Zeppelin est aussi nouveau. En effet, composé d’un ABS renforcé avec de la fibre de verre, il offre, selon le constructeur, une rigidité importante.

Côté connectivité, le Zeppelin est compatible avec la technologie Apple AirPlay, le Bluetooth apt-X et supporte la fonction Spotify Connect qui permet d’écouter directement la musique du service d’écoute de musique en ligne. Une application disponible pour les smartphones ou les tablettes tactiles permet de prendre le contrôle de l’enceinte au niveau de la lecture des titres audio mais également pour la configurer.

La nouvelle enceinte Bowers & Wilkins Zeppelin Wireless est disponible pour 700 € environ.