Il paraîtrait..

Publié le 09 octobre 2015 par Ericguillotte
vendredi 9 octobre 2015

- que la chambre de jugement de la commission d’éthique de la Fifa a décidé, attention prenez votre souffle, de suspendre 90 jours Sepp Blatter, président de la Fifa, démissionnaire, mais toujours en poste officiellement jusqu’au 26 février 2016, date de la prochaine élection, élection à laquelle Michel Platini se présente, ou devait se présenter, car l’actuel président de l’UEFA est suspendu, lui aussi, 90 jours, comme Blatter, de toutes activités officielles dans le football, alors que Chung Mong-joon, ex-vice-président de la Fifa et candidat, également, à la présidence de la Fifa, a été suspendu pour six ans de toute activité liée au football, et que Jérôme Valcke, secrétaire général de la Fifa, présidée par Blatter, hein, vous suivez, déjà relevé de ses fonctions mi-septembre, Valcke, a été suspendu provisoirement 90 jours, itou. Le pain au chocolat est une viennoiserie constituée d'une pâte levée feuilletée identique à celle du croissant, rectangulaire enroulée sur une ou plusieurs barres de chocolat. Quel rapport ? Aucun rapport ! Si on doit se passer de rapport, on se passe de rapport. Mais la chocolatine est plus comestible que l’info-Fifa.

- que la Une de Charlie Hebdo est ratée, honteuse pour beaucoup, largement critiquée sur les réseaux sociaux. Elle croque Nadine Morano en bébé colérique dans les bras du général De Gaulle. Le titre : La fille trisomique cachée de De Gaulle. Les familles d’enfants trisomiques se battent pour que leur condition cesse d’être une insulte de cour d’école. Une maman a écrit une lettre ouverte à Charlie, cinglante mais pas véhémente, amère mais pas énervée, sévère mais juste. Citons, en partie : Salut Charlie Hebdo. Je te respecte énormément, tu sais. Tu as le droit de faire de l'humour comme tu l'entends. Mais ta couv' me blesse. Aujourd'hui tu crois faire du mal à Nadine Morano. Tu fais du mal à tous les proches de personnes trisomique ; trisomique, ma fille ne dira pour autant jamais la moitié des conneries que peut sortir Morano pour racler les fonds de tiroir électoraux. Parce que l'intelligence, ce n'est pas une question de gènes. Pour qualifier Morano, cher Charlie, il y avait idiote, abrutie, ahurie, andouille, âne, arriérée, bêta, bête, cloche, crétine, cruche, demeurée, ignorante, imbécile, inintelligente, patate, simplette, sotte, stupide, tarée, ou tous les synonymes de raciste. La mousse au chocolat est un dessert comprenant comme ingrédients de base du chocolat et des blancs d'œuf. Quel rapport ? Aucun rapport ! Si on doit se passer de rapport, on se passe de rapport. Mais la mousse au chocolat est plus digestible que l’info-Moranocharliesque.

- qu’on a tous connu des bagarres de récré. La plupart du temps, elles ne faisaient pas de victime et les protagonistes se serraient même la main à la fin de la rixe. Mardi dernier, dans un Ephad, un Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, l'Ephad de Soler, dans les Pyrénées-Orientales, un résident âgé de 102 ans a été agressé et blessé à coups de couteau par un autre pensionnaire de 83 ans. La victime a été prise en charge par le Samu et ses jours ne sont pas en danger, et c'est tant mieux. On ne connaît pas le mobile de l’agresseur, qui a fait l'objet d'un placement d'office en hôpital psychiatrique, et c'est tant mieux aussi. Si la vieillesse ne rime plus avec sagesse, c’est là que le bât blesse, que nos illusions se perdent et que notre espoir d’un futur éclairé s’envole. En parlant d'éclair, un éclair au chocolat est une pâtisserie de forme allongée et fourrée de crème pâtissière chocolatée. Quel rapport ? Aucun rapport ! Si on doit se passer de rapport, on se passe de rapport. Mais un éclair au chocolat est bien plus appétissant qu'une info-sénilocriminelle.