SERVICES PUBLICS DELEGUES – GESTION DES PARCS DE STATIONNEMENT HALLES – CANAL ET VOIRIE CONFIEE A VINCI PARC RAPPORT D’ACTIVITE EXERCICE 2014
François LIBERTI
Sur cet exposé, on prend acte (remarques de fond)
Le rapport évoque succinctement les conditions de l’arrêt du contrat avec Vinci Parc et les éléments du protocole.
Je vous rappelle, pour mémoire, que cet ouvrage, construit par la Société CAMPENON Bernard filiale de la CGE, Véolia aujourd’hui, a été le droit d’entrée de la CGE sur la ville de Sète (sous la municipalité Marchand).
Cela a engendré la suppression de la Régie Publique Municipale de l’Eau et la privatisation de la gestion et de la distribution de l’eau pour plus de 30 ans, au bénéfice de la CGE, aujourd’hui Véolia). En cascade a suivi le contrat de privatisation de tout le stationnement (parking des halles construit par la ville) et les parkings aériens avec l’instauration du stationnement payant, ensuite c’est au tour de la restauration collective municipale, cédée par contrat de privatisation du service à la Générale de Restauration, filiale de la CGE, aujourd’hui SODEXO ; idem pour le Câble avec une autre filiale de la CGE. Enfin c’est encore la Société CAMPENON Bernard qui a bénéficié d’un marché illégal pour construire le Pont des Sétois, qui a valu à Yves Marchand une condamnation pour non-respect des règles des marchés publics.
Qu’avez-vous donc l’intention d’entreprendre à l’encontre de Vinci Park et de la C.G.E. ?