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Conseil municipal lundi 28 septembre 2015

Publié le 09 octobre 2015 par Puissancesete @FrancoisLiberti

SERVICES PUBLICS DELEGUES – GESTION DES PARCS DE STATIONNEMENT HALLES – CANAL ET VOIRIE CONFIEE A VINCI PARC RAPPORT D’ACTIVITE EXERCICE 2014

François LIBERTI

Sur cet exposé, on prend acte (remarques de fond)

Le rapport évoque succinctement les conditions de l’arrêt du contrat avec Vinci Parc et les éléments du protocole.

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Mais rien n’indique si la ville a engagé, ou va engager, des procédures contentieuses envers le délégataire afin que celui-ci assume ses responsabilités dans les graves désordres du parking sous le canal.

Je vous rappelle, pour mémoire, que cet ouvrage, construit par la Société CAMPENON Bernard filiale de la CGE, Véolia aujourd’hui, a été le droit d’entrée de la CGE sur la ville de Sète (sous la municipalité Marchand).

Cela a engendré la suppression de la Régie Publique Municipale de l’Eau et la privatisation de la gestion et de la distribution de l’eau pour plus de 30 ans, au bénéfice de la CGE, aujourd’hui Véolia). En cascade a suivi le contrat de privatisation de tout le stationnement (parking des halles construit par la ville) et les parkings aériens avec l’instauration du stationnement payant, ensuite c’est au tour de la restauration collective municipale, cédée par contrat de privatisation du service à la Générale de Restauration, filiale de la CGE, aujourd’hui SODEXO ; idem pour le Câble avec une autre filiale de la CGE. Enfin c’est encore la Société CAMPENON Bernard qui a bénéficié d’un marché illégal pour construire le Pont des Sétois, qui a valu à Yves Marchand une condamnation pour non-respect des règles des marchés publics.

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Monsieur le Maire, cette cession à la découpe du service public municipal au bénéfice d’un groupe industriel et de ses filiales, nous permet de dire aujourd’hui que ce même groupe (à propos 30 ans de vaches grasses sur le dos des Sétois) ne peut à présent s’exonérer des responsabilités qui sont les siennes (je parle notamment des travaux importants de remise en état du parking sous le canal) en laissant à la ville, et peut-être à l’Agglo (S.P.L.) le soin de régler la facture des 4 millions de travaux.

Qu’avez-vous donc l’intention d’entreprendre à l’encontre de Vinci Park et de la C.G.E. ?



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