Depuis le retrait du marché de sa seule véritable sportive, la RX-8 Mazda cherche à combler avec une nouvelle voiture et finalement il semble que le constructeur japonais est trouvé une solution puisque c’est lors du prochain Salon de l’automobile de Tokyo que Mazda entend nous dévoiler son tout dernier concept.
Le constructeur nippon n’a pour l’instant dévoilé qu’une seule image, mais il suffit de quelques lignes pour comprendre que nous aurons affaire à un sérieux bolide. D’abord, le concept de Mazda semble prendre l’allure d’un coupé et ses lignes agressives portent à croire qu’il s’inscrira dans la même lignée que la RX7 et la RX8. Ses courbes fluides et sont long capot ne détrompent pas.
SKYACTIV
Bien entendu, le constructeur japonais n’a dévoilé aucun détail en ce qui concerne le moulin de sa future sportive, mais on sait déjà qu’elle profitera de l’ensemble de technologies SKYACTIV. Or, certaines rumeurs laissent encore croire qu’un moteur rotatif sera au menu même si la croyance populaire veut que ça soit un moteur en ligne turbocompressé de 4 cylindres.
Une Miata plus sportive
Mazda vient présentera également sa MX-5 Cup au cours du prochain Salon de l’automobile de Tokyo. Cette MX-5 est en quelque sorte la version “sportive” de la Miata. Certes, elle est plus rapide qu’une MX-5 standard, mais il ne faudra pas s’attendre à un bolide comparable aux Mustang GT, Nissan 370z, Hyundai Genesis et Subaru BR-Z de ce monde. Ce sera plutôt le rôle de ce nouveau concept que de combler ce vide dans la gamme Mazda, vide qui sera d’ailleurs difficile à combler puisque les voitures dont j’ai fait mention plus haut t bien d’autres sont plus performantes que jamais, et ce, dans une fourchette de prix à la portée de tous les budgets.
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier