Présent depuis 2010 à Morlaix, l'Unicef lance un appel aux bénévoles afin de renforcer sa présence sur le secteur. L'association met tout en œuvre pour que les enfants déshérités puissent survivre, grandir et s’épanouir.
L'antenne morlaisienne compte, à ce jour, 8 bénévoles. « Si on pouvait étoffer l'équipe, cela permettrait de se lancer dans d'autres missions » détaille Gilbert Crenn, président de l'Unicef Finistère. « Les bénévoles sont là pour soutenir l'organisation internationale en faisant des interventions dans les écoles et en collectant des fonds ». Une vente de cartes est notamment prévue, en fin d'année, dans un hypermarché de la région.
L'an dernier, l'Unicef Finistère a réussi à collecter 40 000 euros. Et où va cet argent ? « Avec la Nuit de l'eau, organisée chaque année, c'est pour une affection précise. Les fonds collectés permettent d'équiper des écoles du Togo en eau potable et en assainissement. Sinon, cette somme sert aussi pour toutes les autres actions comme la protection des enfants soldats ». Car l'Unicef cherche à protéger ces enfants qui sont le présent, mais aussi l'avenir de la planète.
En audio.
Gilbert Crenn, président de l'Unicef Finistère.
Pratique.
Contact par mail, [email protected] ou par tél, 06 99 42 63 64.
Sur le web, www.unicef.fr