Bonjour les radieux et les radieuses!
Mardi dernier j'ai assisté au 40eme anniversaire de Gloria Bass Design, une superbe collection de bijoux présenter au Musée des Beaux-Arts tous créer par l'artiste Montréalaise Gloria Bass. J'ai beaucoup apprécié cette soirée!
Sublimes bijoux exposé en 40 ans d'histoire au Musée des Beaux-Arts ce fut magnifique! Depuis 40 ans, Gloria Bass exprime sa passion pour la conception et exerce son talent d'orfèvre, une ardeur qui lui a permis de bâtir progressivement la solide réputation dont jouit sa marque de bijoux éponyme, Gloria Bass Design . Si les œuvres d'art de M meBass brillent de mille feux, c'est surtout le parcours inspirant de la créatrice qui éblouit. Pour souligner ses 40 ans, Gloria Bass Design a tenu un événement privé à l'intention de représentants des médias et d'invités de marque au prestigieux Musée des beaux-arts de Montréal, le mardi 6 octobre 2015. Des cocktails distinctifs ont été servis au cours de cette soirée qui culminait avec une présentation exclusive des plus superbes bijoux et pièces emblématiques créées au fil des décennies.
Le traiteur a été également dans l'originalité car des bagues de caviar et des petites bouchée qui a été dans l'originalité et l'univers des bijoux, c'est toujours agréable au goût mais pour les yeux.
J'ai également essayé un collier! Crédit de la photo: Monique Photo!
Pour être honnête, à regarder la photo je trouve que ce collier est parfaitement agencer à ma tenue. J'ai beaucoup apprécié ma soirée, j'y ai rencontré pleins de gens intéressants et j'ai vraiment envie de me procurer un bijou Gloria Bass! Pour souligner cet anniversaire mémorable, Gloria Bass a fait appel au génie visionnaire de DTK Media afin d'organiser une campagne publicitaire innovatrice, nommée Femme d'influence. De fait, des Québécoises aux horizons diversifiés et de grande notoriété ont été triées sur le volet pour apporter un éclat particulier : Suzanne Clément (actrice), Geneviève Borne (animatrice et personnalité de la télévision), France D'Amour (chanteuse), Ethné de Vienne (copropriétaire d'Épices de Cru et animatrice de télévision), Isabelle Hudon (femme d'affaires), Azamit (mannequin, styliste et fondatrice de Souk @ Sak), Cynthia Stolovitz (urgentiste, médecin de famille et spécialiste de l'esthétique à la Clinique Anti-Aging), Louise Lecavalier (danseuse de la troupe Lalala Human Steps) et Jennifer Campbell (fondatrice et rédactrice en chef de Diary of a Social Gal). La campagne a été lancée à l'occasion de la soirée anniversaire.
Sensation dans le monde des bijoux depuis 1975, Gloria Bass a établi ses quartiers dans un atelier intime au cœur de Westmount en 1992. Elle a fait ses marques très tôt dans sa carrière avec sa collection de bagues empilables, et ses bijoux qui sont de véritables " œuvres d'art que l'on peut porter " lui ont valu éloges et admiration.
Depuis des années, les louanges et succès ne tarissent pas. Gloria Bass est la seule personnalité canadienne parmi les 10 créateurs nord-américains retenus pour créer la collection soulignant le 50 e anniversaire de la Metropolitan Opera Guild. Son travail est constamment reconnu par l'industrie. Parmi les honneurs reçus, mentionnons les suivants : finaliste au Diamonds International Awards de 1990, lauréate au Diamonds Today de 1989, lauréate du prix du rédacteur en chef du Canadian Jeweller Magazine en 1992 et en 1988.
Âme de l'entreprise, M meBass transpose sa sensibilité dans chaque création. Le style unique des créations Gloria Bass Design se reconnait dans chacune des pièces d'une beauté et d'une qualité remarquables. Les perles voluptueuses et les pierres précieuses d'une éclatante pureté se marient à des techniques d'orfèvrerie uniques pour se transformer en bijoux qui sont en fait des œuvres d'art que l'on peut porter en tout confort. La recherche constante de la précision, le souci du détail, les plus belles matières premières : voilà le secret d'une création de qualité supérieure.
Gloria et son équipe d'assistants et artisans chevronnés créent et fabriquent des bijoux haut de gamme en or 18 ct et en platine, qui sont autant personnalisés ou uniques que produits en série limitée. Les pièces qui sortent de son atelier sont le fruit de sa curiosité, de sa vision et de son talent créatif. Elles évoquent la sensualité et l'élégance. Elles sont vendues à la boutique Gloria Bass Design de Montréal, dans certaines galeries aux États-Unis et à une clientèle privée internationale.