LG Electronics (LG) dévoile le modèle le plus élaboré de sa gamme de tablettes G Pad à l’occasion de l’IFA 2015, à Berlin. Après son lancement officiel, les versions LTE et Wi-Fi de la G Pad II 10.1 seront disponibles sur le marché.
La série G Pad de LG constitue l’équilibre parfait entre performances et prix, pour satisfaire la majorité des consommateurs sur le marché des tablettes. Avec son écran très lumineux WUXGA (1920 x 1200), cette tablette permet d’apprécier un contenu multimédia et de naviguer confortablement sur le web. La G Pad II 10.1 est équipée de fonctionnalités supplémentaires par rapport aux autres appareils du même segment, et dispose d’un processeur rapide quadri-coeur 2,26GHz Qualcomm® Snapdragon™ 800 et d’une batterie de 7,400 mAh – la meilleure de sa catégorie- pour une autonomie élevée. La G Pad II 10.1 est donc l’outil idéal pour divertir son utilisateur, et ce pendant des heures.
Avec son grand écran 10,1 pouces et sa finition métallisée, la G Pad II 10.1 offre un design fin et élégant, et dispose des bords les plus fins du marché sur les tablettes de cette taille d’écran. Elle procure donc une expérience de visionnage véritablement immersive.
Pour toujours plus de praticité d’utilisation, le mode Reader Mode rend la lecture des livres électroniques plus confortable en réduisant la lumière bleue du rétroéclairage de l’écran, qui, comme des études le prouvent, provoque une fatigue visuelle et une vision brouillée.
La fonction double fenêtre « Dual Window » permet quant à elle de diviser l’écran, afin de permettre l’utilisation de deux applications en même temps et en simultané (multitasking QuickMemo+ permet aux utilisateurs de créer, sauvegarder et partager instantanément leur mémo depuis n’importe quel écran, sans avoir à ouvrir une application distincte). La G Pad II 10.1 est livrée pré-chargée avec Microsoft Office pour tablette Android et 100GB de stockage supplémentaires OneDrive pour deux ans.
« La LG G Pad II 10.1 a été conçue pour répondre aux demandes des consommateurs et a été optimisée pour une utilisation multimédia », a affirmé Chris Yie, Vice-Président et Responsable des communications marketing pour LG Mobile Communications Company. « Les clients recherchent un grand écran, une batterie et des performances plus puissantes, sans augmentation de prix. La G Pad II offre tout cela à la fois. »
Les détails concernant son prix et sa disponibilité seront dévoilés localement au moment de son lancement sur chaque marché.