Parlons un peu de la FRAUDE, elle est sociale et aussi, mais surtout fiscale et ces deux causes doivent permettre au gouvernement de trouver le financement de l’Etat, d’équilibrer les finances du même Etat et ainsi trouver les moyens nécessaires pour le bien-être des citoyens de ce pays. J’imagine que tout le monde est d’accord avec mon propos et cela, que l’on soit de droite ou de gauche ou du milieu, en quelque sorte, mon propos est du centre…
Alors lorsque le parti des travailleurs (PTB) propose une TAXE des millionnaires, il est taxé de populisme, on finit par en perdre son latin. Je lisais dernièrement, si la fraude sociale coûte, la fraude fiscale coûte trois fois plus cher au Trésor. La semaine passée, le chef de la division financière de l’Administration fiscale venait expliquer au Parlement que ses services avaient repéré 22 milliards de fraude fiscale avérée. Mais que, vu le rabotage de personnel et de moyens décidés par le gouvernement, moins de 2 milliards, parmi ces fraudes, ont pu faire l’objet d’un suivi. Aucun Ministre n’était là pour écouter. Vous me suivez toujours ??!!.
Alors que moi, je suis pas du tout du centre, mais absolument de gauche et quand , je dis de gauche, ce n’est pas rouge rosé,mais rouge vif bien entendu, que je ne suis pas « grand clerc » il n’est pas difficile de comprendre que entre 22 et 2 milliards, la différence est de 20 milliards qui passe sous le nez d’un Etat qui en a bien besoin et que par déduction, le Ministre des Finances, au lieu de vouloir faire des économies de personnel, il avait au contraire engagé un personnel acquit à la cause de l’Etat et déterminé à chercher l’argent, là où il se trouve, le bon peuple ne subirait pas cette austérité inutile, il n’y aurait pas de manifestations, de grèves inutiles et cerise sur le gâteau, les « fonctionnaires » engagés pour trouver les 20 milliards , eux aussi , paieraient leurs impôts et au bout du compte, tout le monde y trouverait son compte…Oui, je sais, il y a ceux qui , enfin, paieront des impôts, mais , n’est-ce pas simplement juste qu’ils participent en bons belges aux efforts communs ?.. Alors la fraude sociale, c’est sûr, elle existe et il faut la combattre aussi, mais, cette fraude sociale, c’est aussi de grandes entreprises qui emploient des ouvriers venus de l’est, ce n’est pas vraiment de la fraude sociale, cela s’appelle du dumping social et ça ne dérange pas du tout la plupart des pays de l’Union européenne, qui la joue totalement perso. Voilà qui est dit, pour moi, il n’y a pas « photo », que nos têtes de gondole, eux qui savent tout et qui ne veulent que notre bien-être….Si , ils ne changent pas leurs fusils d’épaule, c’est qu’ils ont choisi un camp qui n’est pas celui du peuple…