Ben Thomas est un photographe et artiste visuel résidant à Melbourne. Il a centré son travail autour de la ville et des espaces urbains. Sa série « Cityshrinker » (2007) a été reconnu internationalement et considérée comme une expérience pionnière de la technique moderne du tilt-shift. Cette exploration urbaine se prolonge avec « Accession » (2012) qui utilise un jeu de miroirs pour obtenir des effets kaléidoscopiques. Plus récemment Ben a développé une série intitulée « Chroma » (2015), une déconstruction de la ville centrée sur l’usage de couleur et de platitude.
Ben Thomas a exposé aux USA, à Paris, à Berlin, à Tokyo et Melbourne et figure dans de nombreuses publications. Il atravaillé récemment pour Sony, Cake, Singapore Airlines, Penguin Books ou Chronicle Books. Il vient d’achever une résidence d’un mois en Toscane à la Fondation Villa-Lena pour créer sa série Chroma.
Son premier livre est « Tiny Tokyo : The Big City Made Mini » (Chronicle Books, 2014). Ben est représenté par Unsigned Management