Etre tous les 3. Ca semble tellement anodin. Mais ces derniers temps, même si on faisait beaucoup de choses avec Mini Chou, c’était rarement tous les 3.
Le mois de septembre est passé en un clin d’oeil. 30 jours et tant de choses se sont passés. 30 jours pendant lesquels nous n’avons pas eu le tant de nous évader, de profiter les uns des autres.
Alors par une belle après-midi d’automne, nous avons tout laissé de côté, chaussé nos baskets. Nous avons mis la Runner dans le coffre et nous avons ce que nous aimons tous les 3: nous avons couru. Et nous avons ris aussi, beaucoup :)
Et tous le monde a couru. Mini Chou adore courir, comme beaucoup d’enfants. Je n’en reste pas moins impressionné de la vitesse à laquelle de si petites jambes peuvent courir et de la distance qu’elles peuvent parcourir. Et tout le long il a couru en riant aux éclats. Quelle énergie, et quelle énergie communicative.
Quand on voit les enfants s’amuser autant en faisant du sport, on peut quand même se demander ce qui tourne mal chez les adultes. Ca semble tellement naturel chez les petits.
Ce petit moment à 3 nous, seuls dans les bois, nous a ressourcé. Je me suis sentie bien. J’ai oublié le boulot, les corvées. J’ai oublié cette liste infinie de choses à faire. J’ai oublié mes défis, mes ambitions, mes tracas. J’ai juste couru, ris, sauté, profité.
Et dire qu’il y a une bonne année de ça, je n’aurais pas pu passer une après-midi comme celle-ci. Le sport n’est pas seulement une histoire de muscles, de performances et de compétitions. Le sport c’est surtout ça ! Un amusement, un bien-être, un plaisir partagé.
Et vous, vous faites quoi pour profiter d’un moment en famille ?
A bientôt <3"><3"><3