L'avantage avec les trolls UMP c'est qu'ils sont stables dans le temps: ils répètent à longueur de temps, les "arguments" et la propagande de la droite. Ce sont des petits guano , des petits Lefebvre en culotte courte. Ici nous avons pu en abattre un en plein vol, et voilà ce qu'il a chié sur le blog d'Irène qui n'en demandait pas tant. Le rapport d'autopsie est le suivant....
Le PC sous XP SP2 de notre troll n'a pas encore passé XP-SP3 et ne devrait donc pas planter sa Livebox qui fait de l'UpNP. Il peut donc encore aller reproduire sa prose trollesque partout. Mes lecteurs remarqueront qu'il s'agit là d'idées qu'il a diffusé avec de nombreuses répétitions chez moi avant de finir dans le filtre à spam.
J’ai déjà essayé de l’expliquer à Dagrouik et à ses sbires qui n’arrivent pas à comprendre.
Et oui, notre troll couinait TINA, TINA, TINA et nous ne sommes pas d'accord. C'est notre droit. Mais qui sont mes sbires, la question se pose. Je ne donne pas d'ordre, ni ne pilote aucune armée de sbires. Il n'y a pas que les blogueurs parano pour le croire.
Le contingent d’heure supplémentaire est de 180 heures par an par salarié. Comme nous sommes aux 35 heures, cela fait … 39 heures par semaine.
Et oui mon âne qui s'ignore: dans ta branche, c'est un accord de branche qui fixe à 180h ce volume d'heures supplémentaires. Cette modification date de 2004. Donc de l'époque où l'UMP était déjà au pouvoir. Ce sont les amis de Nicolas Sarkozy qui étaient au pouvoir. Et à cette époque Raffarin vomissait sur le société du loisirs.
Or dans mon secteur, le BTP, l’activité est soutenue et nous n’arrivons pas à recruter (environ 50 000 emplois au niveau national).
Une simple requête google "Interim BTP" me donne plus de 300 000 résultats. Quand je me promène dans Paris, je vois un nombre considérable d'agences d'intérim spécialisées en BTP. Mes chers lecteurs, est-ce le cas chez vous ? Et notons que la mémoire sélective de notre troll oublie le salaire de base. C'est la loi du marché , offre de main-d-oeuvre contre salaire. Ici le marché est en tension, augmentez les salaires de base et vous verrez ce qui se passe.
Je demande donc de pouvoir déplafonner ce contingent d’heure sup, dans mon secteur, dans mon entreprise. Ou est le problème ?Quelle drôle d’idée socialiste d’interdire aux gens qui le veulent, de travailler plus, sous prétexte que cela enlèverait du travail aux autres.
L'interdiction n'est pas prouvée, c'est encore là de la désinformation: Le choix des heures supplémentaires dépend de l'employeur. Nous invitons notre troll a aller se plaindre à ceux qui gèrent son syndicat patronal qui a mal négocié les accords de branche en 2004. Peut-être que les raisons sont plus obscures encore.
Depuis la loi TEPA, qui favorise les heures sup, le chômage n’a jamais autant baissé, non ???
- Que dire de la précarité qui grimpe, des salaires de recrutement en baisse de 15 a 20% dans certains secteurs , ou bien qui n'ont pas bougé depuis 2000 ( centres d'appels par exemple).
- Que dire de la démographie qui aide avec les départs en retraite des papys-boomeurs ?
- Que dire des statistiques bidons : on peut être chômeur à temps partiel, mais on n'est plus compté. Alors qu'on nous bassine avec la valeur travail !
Le grenelle de l’environnement, formidable projet voulu par le président, va révolutionner la construction. Bâtiment à énergie positive, nouveau matériaux etc
On a pas attendu le grenelle pour que les technologies évoluent. Pourquoi les professionnels du bâtiment n'ont ils pas eu même l'idée de promouvoir ces nouvelles technologie? Notre troll UMP fait l'apologie de l'état qui organise un grenelle pour secouer les capitaines d'industrie... Bel exemple de l'hypocrisie : On demande à l'état de régenter les choses d'un coté, de l'autre on demande des avantages fiscaux et après on se dit libéral et réformateur.
Or les assurances, obligatoires dans ce pays administrés et sans concurrence !, refusent d’assurer “les techniques non courantes”. Forcément, on invente de nouvelle technologie, c’est donc forcément “non courantes”. Je souhaite la concurrence dans ce domaine comme dans les autres.
Les assurances sont privatisées : Je conseille à notre troll d'aller se plaindre en assemblée générale du comportement conservateur de ces entreprises privées. A moins qu'il ne veuille que l'état convoque un Grenelle de l'assurance pour botter le cul des actionnaires?
Autre exemple, je viens d’embaucher un salarié en CDD pour 4 mois. Or parce que nous avons pris des chantiers et qu’il est parfaitement compétent, je veux lui faire un CDI. Et bien non. Je n’ai pas le droit ! Le code du travail de mes deux nous l’interdit. IL faut attendre que le CDD se termine pour faire un CDI. Au nom de quoi ???
Notre troll ne pourra pas se reproduire : "ses deux" sont buggées, en effet le code du travail n'interdit pas de transformer un CDD en CDI. C'est un pur mensonge. D'ailleurs en cas de transformation du CDD en CDI à la fin du CDD , il n'est plus obligé de lui verser la prime de précarité. Ce qui représente une économie de 10% pour l'employeur.
Autre exemple : l’impôt de solidarité social ! Encore une ineptie qui est assis non pas sur le bénéfice mais sur le CA. Bref si vous avez une année difficile, que vous perdez de l’argent, vous devez quand même payer cet impôt injuste, encore du pillage organisé etc etc etc
Qu'est ce donc que ce nouvel impôt ? A première vue nous en sommes à la 9e connerie du troll. L'examen de son cerveau montre qu'il a echappé à l'ESB, mais qu'il est atteint de guanite. Cette maladie fait que le personne atteinte répète les conneries de Guano la fidèle plume de Sarkozy.