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Tape l’affiche

Publié le 08 octobre 2015 par Polinacide @polinacide

Tape l’afficheQu'ils soient "Rebelle", "Fille à papa" ou "Cœur à prendre", ils se sont tous passés le mot. De vrais moulins à paroles d'après les slogans fièrement exhibés sur leur poitrine, comme revendiquant une étiquette qu'ils n'osent pas formuler de vive voix. Tape-à-l'oeil et criard, le T-shirt à messages a inondé nos placards : y compris, hélas, ceux des personnes ayant passé leur crise d'ado depuis longtemps. "Keep calm and carry on". Comment une telle insulte au bon goût prêche-t-elle désormais la bonne parole vestimentaire, d'autant plus dans une ville aussi "branchouille" que Paris ? Autrefois réservé au camping et aux soirées pyjamas, le petit haut humoristique a fini, comme une mauvaise blague, par remonter des plages de beauf pour conquérir le pays tout entier. Veni, vidi, vici. Tiens, tant que j'y pense, ça ferait même un bon slogan pour un T-shirt. Plus intolérable encore, les modèles qui vous martèlent de messages philosophico-moralistes, le ridicule en plus. C'est ainsi que "Bosser tue", "Ni dieu ni maître" et j'en passe, rivalisent de bêtise quand un simple "Couillon" aurait suffit. Dans cette cacophonie visuelle, la palme revient quand même au "Mon T-shirt est nul" (si, si, ça existe...) qui lui a au moins l'honnêteté de correspondre au produit. À l'envers comme à l'endroit, les T-shirts à messages sont à la prose ce que le slip Droopy est au derrière : une hérésie dont la seule vocation est de finir en chiffon. Surtout s'il y avait écrit "Pshiiit !" ou "Oust !" dessus.

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