- Titre: Phobos – Tome 1
- Saga: Phobos
- Auteur: Victor Dixen
- Editeur: Robert Laffon
- Ma Note: J’adore
- Mon avis:
« Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. »
Le programme Genesis est une télé-réalité ou 12 prétendants vont devoir trouver l’amour. Cette fois, pas de frotti-frotta dans une piscine, mais un aller simple pour Mars et une mission: coloniser la planète rouge. Rien que ça. Dans cette folle aventure, nous suivrons Leonor, une jeune française de 18 ans.
Pour tout vous dire, le sujet ne me tentait pas trop: la télé-réalité, ça me fait toujours un peu peur. Mais comme on s’en doute rapidement, tout ne va pas du tout se passer comme prévu. Et c’est la ou l’histoire devient vraiment intéressante.
Car le rythme est bon, et l’intrigue vraiment prenante, j’ai eu du mal à lâcher le livre. J’ai aimé le personnage imparfait, mais terriblement fort de Léonor, j’ai juste trouvé dommage que les autres personnages restent très secrets, surtout les garçons. Car on ne sait vraiment pas grand chose d’eux, mais le tome 2, qui sort en novembre, devrait surement nous permettre d’en savoir plus!
Phobos ne nous offre pas seulement le point de vue de ces jeunes gens envoyés sur Mars, mais nous avons également l’occasion de côtoyer les producteurs de l’émission, prêts à tout pour se faire un maximum d’argent…
Ah, je veux lire la suite!!!
*****