Aujourd’hui sort dans la collection Sang d’Encre des éditions Presses de la Cité le nouveau roman de Sire Cédric intitulé Avec tes yeux.
Notre héros, Thomas, a des problèmes de sommeil dû à son ancien métier de veilleur de nuit dans un hôtel. Pour régler cela, et arrêter de faire en prime des cauchemars, il se tourne vers l’hypnose. Ce qu’il ne savait pas, c’est ce qui allait lui arriver après.
Car depuis cette séance, Thomas a des visions, et pas n’importe lesquelles, des visions de crime qu’il voit comme s’il les commettait lui-même. Il faut se rendre à l’évidence, il voit à travers les yeux du tueur.
Mais alors comment le faire comprendre et croire aux autres sans passer pour le suspect ? C’est impossible, et voilà Thomas embarqué dans une histoire qu’il n’aurait jamais pu imaginer.
Alors que Sire Cédric, lui, en a eu l’idée et c’est un vrai régal à lire. L’idée de départ est tout d’abord très bien trouvée, ensuite le style et les rebondissements incessants vous mèneront rapidement à la fin car il est impossible de lâcher le roman. Et quelle fin !.
Pour celles et ceux qui aime les scénarios bien ficelés, les fausses pistes et les tueurs en série, ne passez pas à côté de ce livre.
Avec te yeux de Sire Cédric, Presses de la Cité, Collection Sang d’Encre, 560 pages, 14€.