Mon parfum d’hiver : Chanel N°5 eau première en partenariat avec Origines Parfums

Publié le 08 octobre 2015 par Girlsnnantes

On change de saison donc on change de parfum. Enfin pour moi c’est le cas. J’aime avoir des parfums plus lourds, plus capiteux. Autant l’été est synonyme de légèreté, autant l’hiver est synonyme de cocooning de maison, de feu de cheminée et d’odeurs poudrées.

C’est donc pour cela que j’ai jeté mon dévolu sur le Chanel N°5 vendu chez Origines Parfum.

Mais pourquoi ai je choisi cette boutique ?

En premier lieu car Origines Parfum offre une vaste gamme de parfums à petits prix comme dans cette sélection de parfums pour femmes qui sont vraiment peu chers par rapport à leur prix en parfumerie traditionnelle.

On y trouve par exemple l’eau de toilette Midnight in Paris de Van Cleef & Arpels à 29,99 euros les 75 ml au lieu de 60 chez un concurrent. Les hommes ne sont pas oubliés car eux aussi disposent de leur rubrique petits prix avec par exemple le parfum Le mâle de Jean Paul Gaultier à 58.49  au lieu de 75 euros.

Alors où est le loup me direz vous ? Ben il n’y en a pas. Ce sont des parfums conformes à ceux vendus en parfumerie, il sont justes vendus uniquement sur internet, alors pourquoi se priver ? Juste une petite indication pour les plus septiques, le site est noté 9,7 /10 par Trustpilot.

Mon parfum d’hiver

J’ai choisi le mythique N°5 de chez Chanel, eau première car j’avais envie de changer de l’heure bleue et que je souhaitais quand même rester dans les parfums poudrés.

Et à 58.70  au lieu de 88 euros chez Chanel directement, il y a de quoi craquer !

N°5 eau première par Chanel

N°5 c’est l’essence même de la féminité. Il possède un bouquet floral poudré, doux, lumineux.

C’est un parfum à la fois mythique et intemporel sublimé par un flacon iconique aux lignes minimalistes.

Pour moi c’est Marilyn Monroe, la grâce et le sexy dans un flacon.

Mais l’eau première relève un défi, autant le N°5 dans sa version originale était pas facilement portable car très entêtant, autant cette version dépoussiérée de 2008 lui donne un côté plus léger.

c’est une interprétation florale, lumineuse et aérienne de N°5.
La volupté de l’ylang-ylang des Comores ouvre sur les facettes harmonieuses et délicates de rose de mai et de jasmin. Les aldéhydes lui confèrent une présence unique, et la touche moelleuse de vanille et de notes musquées, un sillage infiniment féminin.

Un gros coup de coeur et je trouve ce terme de lumineux très bien adapté.

En bref l’essayer c’est l’adopter, en tout cas pour celles qui aiment les parfums poudrés.

Voilà maintenant vous savez tout sur mes petites manies « parfumesques ». Et vous quelles sont les vôtres ?

Eva pour les Girls

Ps : Vous pouvez voter pour nous ! On tente notre chance aux golden blog awards ! On sait jamais hein ? Même si Enjoy Phoenix est dans la même catégorie, on a bien le droit d’y croire !

Ps1 : Parfum offert mais avis objectif car qui apprécie de payer plus cher pour la même chose ? ;)

Ps2 : Merci à Alice pour les jolies photos <3"><3"><3"><3"><3"><3