Quand j'ai appris que Megan Fox allait remplacer Zooey dans The New Girl j'ai eu 2 réactions :La première : Naaaaaaaaan mais c'est n'importe quoi.La deuxième : Il faut que je fasse un article décoration sur la chambre de Jess dans the New Girl
Je ne sais pas comment je suis passée de la réaction 1 à la réaction 2, mais j'ai trouvé que c'était une bonne idée. Du coup, voici un article décoration consacré à la chambre de l'adorable Jess.
La chambre de Jess est un mélange de matières et de couleurs qui correspond assez bien au personnage. C'est aussi la pièce la plus féminine de la maison puisqu'elle vit avec 3 garçons. N'étant pas une professionnelle du monde de la décoration (juste une passionnée), je ne saurais nommer le style de cette chambre avec exactitude, mais je pense ne pas me tromper en la qualifiant de vintage-féminine sur fond industriel.
Si vous souhaitez une chambre inspirée de la chambre de Jess, voici quelques éléments importants à prendre en compte.
Les couleursSi vous voulez une chambre qui ressemble à celle de Jess, choisissez une couleur forte à appliquer sur un seul mur. Ici nous avons un bleu canard, mais vous pouvez choisir un autre bleu ou une autre couleur.
Pour les meubles et les accessoires, orientez-vous vers des couleurs d'automne comme du marron, du rouge foncé (bourgogne, grenat, bordeaux), du orange feuille-qui-tombe-de-l'arbre (bon,on repassera pour le nom des couleurs), du vieux rose, ou du vert foncé (vert olive, vert kaki). Il y a toutefois quelques accessoires de couleurs flashy, mais ils restent minoritaires.
Les motifsIl y a différents motifs dans cette chambre, mais les motifs floraux et à plantes reviennent fréquemment. Il y 'en a de toutes sortes, de différentes couleurs et sous différentes formes. On trouve des fleurs sur la couverture du lit (elle a plusieurs couvertures fleuries), des dessins de plantes vertes et de fleurs dans les cadres accrochés au dessus du lit, et même la lampe de chevet semble avoir été inspirée par une plante. Urban Outfitters aura probablement ce genre de chose mais je vous conseille les brocantes et les marchés aux puces si vous ne voulez pas vous ruiner
Les accessoiresJess, notre New Girl préférée, a tellement d'accessoires dans sa chambre que je ne pourrais tous les nommer dans cet article (parce que ça serait trop long et que je serais incapable de donner un nom à certains de ses objets). Mais comme le but n'est pas de recréer la chambre à l'identique, mais juste de s'en inspirer, ce n'est pas très grave. Pour recréer l'esprit Jess dans votre chambre, choisissez des accessoires qui vous plaisent en mixant du vieux et du neuf. Évitez les accessoires épurés et très nordic design que l'on trouve partout en ce moment, et préférez des motifs et des formes un peu étranges. Vous trouverez certainement votre bonheur dans votre grenier, les marchés aux puces et les magasins de seconde main.Malgré une diversité évidente, on retrouve de nombreux cadres, alors faites-vous plaisir à ce niveau là, et accrochez-en des dizaines! Si vous ne trouvez pas de cadres qui vous plaisent, fabriquez-les. Un morceau de tissu fleuri dans un cadre à 1 euro fera très bien l'affaire.
Un petit côté hipsterJess est une professeure des écoles, et comme tout bon prof qui se respecte, elle a dans sa chambre de nombreux livres. Les siens sont exposés sur une petite étagère. Il y a aussi des bobines et des pelotes de laines ( toujours aux couleurs d'automne, ou neutres) a proximité de cette étagère. Même si vous ne tricotez pas, vous pouvez en utiliser quelques unes juste pour la déco.Pas réaliste mais tant pisJe me demande quand même "Comment peut-elle se payer une chambre gigantesque (c'est quand même super grand pour une chambre non?) dans un appart tellement grand qu'il est possible de faire du vélo dans le salon ? " Je n'ai pas la réponse, mais j'ai deux hypothèses:- elle est surement institutrice dans une école ultra-privée très luxueuse qui la paie extrêmement bien.- ça faisait un peu moins rêver de tourner la série dans un appartement de 50 mètres carrés alors comme dans de nombreuses séries, les personnages vivent dans des maisons/appartement qu'ils ne pourraient jamais se payer dans la vraie vie.