Magazine Société

Coca Cola investit des millions pour disperser son rôle dans l’obésité

Publié le 24 septembre 2015 par Worldreporter @worldreporter_f

C’est une annonce de la firme Coca Cola. L’entreprise a consacré 107 millions d’euros depuis 2010 dans des opérations de communication afin de minimiser son rôle dans l’obésité des consommateurs de la célèbre boisson gazeuse. Cet aveu se joue dans la cadre d’un effort de transparence.

« Ces cinq dernières années, nous avons investi 21,8 millions de dollars dans la recherche scientifique et 96,8 millions dans des partenariats pour promouvoir la santé et le bien-être ».

Toutes ces opérations peuvent être retrouvées sur internet grâce à un moteur de recherche conçue par la compagnie d’Atlanta.

Pour Coca Cola, c’est relativement simple, il suffit d’avoir une activité physique abondante afin de conserver une santé saine. Le Global Energy Balance Network affirme que les médias se préoccupaient trop de dénoncer « les fast-food et les boissons sucrées », alors « qu’il n’y avait pas de preuve évidente qu’ils soient en cause ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Worldreporter 84 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine