Rassurez-vous, le mannequin va très bien.
Voilà déjà trois saisons que Très Bien Shop, la boutique en ligne suédoise rebaptisée Très Bien, nous livre sa propre vision de la mode homme à travers des collections en nom propre. Très Bien a été un retailer précurseur, offrant très tôt un parti pris stylistique fort à travers ses sélections : un mix à l’époque unique de produits authentiques, de streetwear et de pièces créateurs plus progressives. Stratégie payante quand quelques années plus tard le monde du luxe semble vouloir embrasser plus que jamais celui du streetwear. Au delà de cela, Très Bien c’est aussi et surtout un puit sans fond d’exclusivités Nike multicolores constamment soldout. Suivie de près par tout ce qu’il se fait de multi-marques européens, Tres Bien n’est sûrement pas étranger à l’apparition de Margiela, Dries Van Noten ou encore Watanabe aux côtés des commercialement plus safe APC ou Carhartt chez votre revendeur local. Cette troisième collection – Automne-Hiver 2015 – nous fait à nouveau penser à du Our Legacy en plus clean, ce qui n’est pas étonnant quand on sait que les marques ont longtemps collaboré sur de nombreux projets. Toutes deux semblent poursuivre le même idéal de réconcilier univers street et créateur, et le font avec une finesse inégalée, sans imprimés racoleurs ni prix exagérés.