Lucy Rose, la jeune chanteuse anglaise de 26 ans, a achevé sa tournée européenne par une superbe prestation devant le public parisien au Social Club. Lucy Rose était venue promouvoir son nouvel album "Work it out" qui tranche de son prédecesseur "Like I used to" par son côté plus électronique et plus rythmé et a prouvé son immense talent et sa joie de vivre sur scène.
En guise de première partie, le duo féminin de Hambourg, JoCo, a interprété une belle collection de chansons structurées autour d'un clavier, de percussions et surtout des vocalises partagées par les 2 soeurs. Leur dernière chanson était la meilleure, débutant par une partie a capella et se poursuivant par une partie instrumentale allant crescendo.
Lucy Rose faisait son apparition sous des applaudissements nourris en débutant par un Like an arrow très convaincant qui donnait le ton de la soirée. Lucy était tout sourire devant l'accueil positif du public parisien timide mais très respectueux. Les titres du 2ème album s'égrénaient joyeusement, For you, Shelter puis surtout le superbe Nebraska où l'on peut admirer la voix pleine de douceur qui cache aussi une certaine douleur. Lucy s'exprime souvent par des textes simples qui vont à l'essentiel, des histoires d'amour (déçu le plus souvent) ou d'amitié.
L'adorable Lucy Rose excelle dans le registre intimiste avec de jolies ritournelles acoustiques. Cependant, pour son 2ème opus, elle a voulu prendre des risques et composer des chansons plus électroniques, plus rythmées. Elle a donc profité pour interpréter notamment Cover up et Köln qui sont des témoins flagrants de son évolution dans son style d'écriture et elle a visiblement apprécié de jouer ses nouveaux morceaux.