Longtemps inséparable du producteur Raf Riley avec qui elle a sorti plusieurs EP, la chanteuse britannique Etta Bond vole désormais de ses propres ailes. Il y a un an, elle présentait ainsi son premier EP en solo, #CoolUrbanNewTalent, avant de poursuivre sa lancée cet été avec un nouveau single, Seen And Never Heard.
Produit par Chris Loco (dont l’EP à venir comporte un featuring avec Etta qui vient d’être dévoilé), le titre s’accompagne désormais d’un clip réalisé par Mike Gripz qui s’avère très dénudé. Alors, forcément, certains ne verront rien d’autres que ces tenues d’Eve, d’où l’intérêt de tendre l’oreille et de prêter attention aux paroles de l’artiste signée sur Odd Child, le label de Labrinth, afin de ne pas passer à côté du message. « Si vous pouvez réellement voir la beauté des autres, vous pouvez vraiment voir la beauté qu’il y a en vous. J’espère offrir aux jeunes femmes une vidéo qui les encouragera et leur montrera comment s’aimer elles-mêmes, sans rêver d’être une autre. Je veux que les filles se souviennent et comprennent qu’elles ont le contrôle sur leur propre vie, sur leur personne, a-t-elle insisté sur The Fader. Je veux que les filles sachent qu’elles ont de la valeur, et non incompétentes. Je veux que les filles soient vues et entendues. » Le tournage du clip a d’ailleurs transformé Alessia, l’une des figurantes, qui lui a confié être devenue « plus confiante que jamais » et « se sentir différente ».
Et à ceux qui ne comprendraient pas son initiative, Etta Bond rétorque : « Si vous n’arrivez pas à voir quelque chose au-delà d’un groupe de femmes nues, vous prouvez simplement que j’ai raison. Et ça me va ». Le message est passé !