1 - On ne parle pas d’amour trop vite
On le sait, c’est le début, vous avez des étoiles plein les yeux, des papillons dans le ventre… bref, vous vous sentez pousser des ailes et vous avez l’impression que ça y est, c’est lui. Du calme ! Vous pouvez ressentir des choses mais ne les lui dites pas trop vite car il risque de prendre peur. Laissez-lui le temps de s’attacher…
2 - On exprime ses désirs
Afin d’éviter de vous embarquer dans une relation qui ne vous convient pas, il est très important de parler avec votre partenaire. Exprimez vos attentes et désirs par rapport à cette relation. Attention, le but n’est pas de l’effrayer en lui disant « si on ne se marrie pas le mois prochain, c’est mort ! » Juste de savoir si vous êtes sur la même longueur d’ondes.
3 - On ne parle pas de son ex
La sienne, le vôtre. Le passé appartient au passé, vivez le moment présent. Il a son histoire, vous avez la vôtre. Lui poser des questions pour savoir si elle était mieux que vous sur tel ou tel point ne rime à rien. C’est ridicule et il va penser que vous n’avez absolument pas confiance en vous. Aujourd’hui, il est avec vous, c’est tout ce qui compte.
4 - On ne lui colle pas aux basques
Si vous passez votre temps à lui demander de vous rassurer, à la bombarder de SMS, à lui demander où il est, avec qui, pourquoi il n’a pas appelé, pourquoi il ne passe pas toutes ses soirées avec vous, vous allez le faire fuir à coup sûr. N’étouffez jamais un homme, ne lui courez pas après, c’est le meilleur moyen de le perdre ! Si vous lui laissez vivre sa vie comme il l’entend, il aura d’autant plus envie de revenir vers vous, croyez-le.
5 - On le laisse venir
Les hommes ont un instinct de chasseur. Ils aiment se battre pour gagner, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils font du sport. Dans une relation, il est très important de laisser à l’homme son rôle, sa virilité. Si vous cherchez à le contrôler, à vouloir lui imposer des choses, il va fuir. Alors, laissez-le venir à son rythme !
6 - On ne se coupe pas de ses amis
Au début d’une relation tout est beau, tout est rose. On a envie de profiter un maximum l’un de l’autre. Résultat : on a souvent tendance à laisser ses amis de côté. Or, c’est une grossière erreur ! Il faut continuer votre vie telle que vous la meniez jusqu’ici.
7 - On ne le flique pas
« Tu es sûr que tu étais avec Jérem hier soir ? », « c’est qui cette fille que tu as ajoutée ? », « est-ce que tu m’aimes pour de vrai ? » Franchement, mettez-vous à sa place deux minutes. Comment réagiriez-vous s’il vous harcelait de questions comme ça ? Il n’y a pas de pire tue-l’amour. Alors, faites-lui confiance, votre relation n’en sera que meilleure !
8 - On ne lui met pas la pression
Plus on cherche à forcer quelqu’un à faire quelque chose, moins il en a envie. Cette réaction est humaine, tout simplement. Alors, ne lui mettez pas le couteau sous la gorge à coups de « est-ce qu’on est vraiment ensemble ? », « quand est-ce que j’emménage chez toi ? », « j’aimerais savoir combien d’enfants tu veux, histoire que je ne perde pas mon temps ». Sauf si vous désirez le voir prendre ses jambes à son cou…
9 - On n’attend pas trop de lui
Si vous lui montrez que vous attendez trop voire tout de lui, il risque de vous sortir une phrase du genre « je ne me sens pas à la hauteur pour te rendre heureuse, tu attends trop de moi et cela me met mal à l’aise ». Et on le comprend ! Il n’y a rien de plus pesant que de sentir qu’on est le centre du monde d’une personne. Alors, si vous avez besoin de beaucoup d’attention, accordez-en vous par vous-même.
10 - On évite les reproches
« Pourquoi tu n’as pas appelé ? », « tu as acheté des éclairs au café alors que je déteste le café et tu le sais », « tu n’es pas assez attentionné »… Halte-là ! Ne faites jamais de tels reproches à un homme en début de relation, il va partir en courant. Et il aura bien raison ! Vous vous connaissez à peine, vous n’avez pas à exiger quoi que ce soit, laissez le temps au temps.