Le but ici n'est pas tant de tout expliquer mais plutôt de donner suffisamment d'éléments afin que vous sentiez l'inclusion et effectuiez vos propres recherches et conclusions sur cet aspect majeur, cette clé d'un thème numérologique.
La description des différentes cases est présentée de façon schématique, concise, donnant la priorité à des mots-clé comme autant de supports de perception.
Expression, créativité, contacts, études, jeu, image, entrain, pôle jeune :
Grande curiosité, goût pour l'inédit, au centre de l'attention, forte extériorisation, excellente " gestion " des jeunes ou des enfants, tout feu tout flamme ; a besoin de toucher plus que d'être touché, contacts masculins favorisés, énergie électrique.
Le 1 est dans la case 3, l'énergie est au service de l'expression, de la création, de se faire entendre avec force ; le 1 indique le père qui peut être un créatif, un boute-en-train ou encore à l'image d'un frère mais qui exerce une forte influence sur l'expression du sujet.
Cherche à exercer le droit d'aînesse (quel que soit son rang), probables rivalités mais bon catalyseur de la fratrie ; un frère ou un ami peut jouer un rôle important dans la jeunesse.
Orgueil, omniprésence, colère, envie, arrogance, insolence, vanité, égoisme, électricité, tension
Domaines favorisant l'intégration du 3 :
L'énergie, la singularité, une certaine dureté, le masculin et ses symboles, les arts liés à la lumière, aux couleurs, à l'écriture,la peinture (principe de projection) etc.
2 en 3Expression, créativité, contacts, études, jeu, image, entrain, pôle jeune :
Forte imagination, timidité, expression à retardement qui demande des conditions adéquates pour se faire, expression facilitée par le binôme, raffinement, sensibilité, esprit critique ; besoin d'un modèle au départ, copie, contacts féminins favorisés, création plus intériorisée, goût pour les conversations et les discussions.
Le 2 est dans la case 3, la sensibilité s'exprime à travers l'art, les sensations ; le divertissement, les contacts permettent l'ouverture ; le 2 indique la mère qui peut être créative, un boute-en-train ou encore à l'image d'une sœur mais qui exerce une forte influence sur l'expression du sujet.
Tendance à " coller " les frères et sœurs ; une sœur ou une amie peut jouer un rôle prépondérant dans la jeunesse ; position du cadet favorisée. Critiques et comparaisons au sein de la fratrie.
Doute, passivité, fragilité, en-dedans, critique, jalousie, copie, manque d'autonomie.
Domaines favorisant l'intégration du 3 :
La subtilité, les nuances, la sagesse, l'écoute, l'aide, l'accompagnement, l'eau, le féminin et ses symboles, les arts liés à l'altérité (intérieur, les autres, l'autre) etc.
Expression, créativité, contacts, études, jeu, image, entrain, pôle jeune :
grande sociabilité, relationnel au premier plan, curiosité débridée, goût pour les langues étrangères ;importance de l'image, des contacts corporels ; aspect clownesque, aime les petits objets, les déplacements, la bougeotte et le faire valoir.
Le 3 est dans la case 3, il est à sa place ce qui renforce ses qualités comme ses défauts, notamment un surcroît d'énergie tournant à l'agitation ; nécessité d'un centrage régulier pour faire aboutir les multiples projets.
S'il ne doit en rester qu'un, c'est lui ! Besoin d'un maximum d'attention ce qui génère des conflits d'enfant préféré mais également de bonnes affinités à la base entre frères et sœur. Recherche de fratrie chez les copains ou amis.
Superficialité, légèreté, en fait trop, puérilité, naïveté, mythomanie, arrogance (peu suivie), lâcheté, inconsistance.
Domaines favorisant l'intégration du 3 :
Les contacts humains, les copains, les sorties, les jeux, les exhibitions, le commerce, les gadgets etc.
Inclusion case 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9