Les éléments des gardes-côtes relevant de la façade maritime Ouest, ont intercepté en mer pas moins de 52 harragas, dont deux mineurs, et ce en l'espace de seulement 12 heures. L'interception des candidats à l'émigration clandestine c'est produite au large d'Oran et de Bouzedjar (wilaya d'Aïn Témouchent), en deux opérations distinctes.
Ainsi nous avons appris que les gardes-côtes sont intervenus une première fois dans la nuit de dimanche, lorsqu'ils ont repéré à quelques 40 miles à l'est des côtes d'Oran, une embarcation de type pneumatique avec à son bord, pas moins de 12 jeunes dont deux mineurs et qui tentaient de rejoindre les côtes espagnoles.
Une seconde opération d'interception, cette fois-ci, de 24 jeunes harragas, s'est déroulée la même nuit à 7 miles des côtes de la petite commune de Kristel. Selon les premières informations ces harragas seraient originaires de Oued Tlelat, wilaya d'Oran.
Nous apprenons dans ce contexte que les gardes-côtes de Bouzedjar ont eux aussi mis fin à une tentative d'émigration clandestine de 16 jeunes. Ces derniers ont été interceptés en pleine mer lundi matin.
Ayoub A.