Le Séduisant, fauteuil imaginée par Alice Vincent, jeune étudiante en Design à l' École Bleue Paris, création découverte lors de la dernière Paris Design Week et de leur exposition intitulée MOBILIER DU QUOTIDIEN, en collaboration avec la sellerie Selaneuf.
" Tout a démarré avec une forme, un oreiller. Celle-ci a été pliée, cintrée, mêlée, liée pour faire naître quatre assises ayant la même ligne de force mais des caractères différents. "
Trois couleurs, pour trois éléments venant parfaitement englober, envelopper l'utilisateur pour plus de confort et adaptabilité à sa position.
Le plaisir des projets étudiants, nous permettant très souvent d'aller au delà de la création par ces éléments de conception, atelier, recherche et croquis.
Solitaire, confident, accueillant ou séduisant ?
Plus de détails sur l'exposition : " L'ÉCOLE BLEUE ET SELANEUF . EXPOSITION . " MOBILIER DU QUOTIDIEN " . La Paris Design Week 2015 est l'occasion de montrer à un large public les résultats de la formation rigoureuse, créative et réaliste de l'école bleue.
Ces prototypes (libres à l'édition) réalisés par des étudiants de quatrième et cinquième année, ont pour certains demandé plus de 300 heures d'atelier. Le partenariat amical entre la Sellerie Selaneuf et L'école bleue a permis un travail pédagogique passionnant et réaliste où conception et mise en œuvre vont de pair. "
Plus d'informations sur le designer : Alice Vincent
Plus d'informations sur l'école : École Bleue (Retrouver tous nos articles consacrés aux étudiants de l'école bleue)
Retrouver toutes l'actualité, reportages, découvertes de la Paris Design Week