L’hypersensibilité n’est pas un handicap, cela peut aussi être un don, et c’est ce que prouve chaque soir Axelle Laffont dans son spectacle Hypersensible au Théâtre du Petit Saint-Martin.
Cela fait 10 ans qu’on attendait impatiemment son retour sur scène depuis La folie du spectacle qu’on a toujours en tête. Et le moindre qu’on puisse dire, c’est qu’entre temps elle n’a rien perdu de son hyperactivité, de son hyperhumour et de son hypersensualité.
Au programme ici, on évoque les relations hommes-femmes, les réseaux sociaux ou encore les trous de mémoire, toujours avec la finesse qu’on lui connaît, mais sans jamais tomber dans la vulgarité gratuite.
Occupant tout l’espace en marchant, sautant ou se roulant par terre, et interagissant avec le public, elle se donne à fond et excelle dans le passage de la folie pour notre plus grand bonheur.
Axelle voulait « revenir 10 ans avant, plutôt que 10 ans après, mais pour de sombres raisons d’espace-temps, ça n’a pas été possible. » L’important c’est d’être revenue et de s’est faite pardonner cette trop longue absence.
Axelle Laffont dans Hypersensible au Théâtre du Petit Saint-Martin, du mardi au samedi à 21h.