Si la série Back to the Future est aujourd’hui considérée comme un chef-d’œuvre du cinéma, ses films ont tout de même été victimes de placements de produits plutôt éhontés.
Outre les chaussures Nike de Michæl J. Fox, omniprésents dans toute la trilogie (alors que lors des premiers tournages du premier film, Eric Stoltz portait des Converse), Pepsi a elle aussi trouvé le moyen de s’immiscer dans Back to the Future comme la boisson préférée de Marty, à une époque où Coca-Cola dominait aux États-Unis.
Selon le deuxième film, 2015 allait être une année merveilleuse : voitures volantes, chaussures autolaçantes, lunettes dotées d’écrans, des hologrammes, des serveurs inspirés de Max Headroom dans un café nostalgique, des couleurs fluorescentes partout, et des bouteilles de Pepsi à la forme particulière.
Qu’à cela ne tienne, l’entreprise profite du fait que le 21 octobre 2015 est à nos portes pour annoncer qu’elle vendra une édition limitée de son cola dans une bouteille identique à celle dépeinte dans le film. À cette date, il vous sera possible de vous procurer une des 6 500 bouteilles de 500 mL de Pepsi Perfect pour la somme de 20,15$ US. Oui, c’est cher, mais peut-être moins cher que ce que ça devrait coûter selon Doc Brown, qui dans deux semaines va refiler à Marty un billet de 50$ US pour qu’il puisse se désaltérer. Nul doute. C’est prévu.
À noter que la recette du Pepsi Perfect n’est guère différente de celle du Pepsi conventionnel. On ose imaginer toutefois que la bouteille sera en verre, compte tenu du prix de l’item.
Les 6 500 bouteilles de Pepsi Perfect seront vendues en ligne le 21 octobre prochain.
Pepsi profitera également du ComicCon de New York pour distribuer 1 500 de ces bouteilles futuristes aux cosplayers de Marty McFly, ou à quiconque s’inscrira à la compétition de Wild Gunman prévue lors de la convention.
Enfin, les 6 500 bouteilles seront bien entendu vendues en ligne, le 21 octobre prochain. Pepsi n’a pas précisé à quelle URL cependant, préférant inviter les curieux à suivre l’entreprise sur les réseaux sociaux.