Revue de web du 8 juin 2008-06-08

Publié le 08 juin 2008 par Marc Vasseur

En préalable, je veux féliciter les copains Eric de Crise dans les médias, Juan de sarkoFrance et Dagrouik d’Intox2007 pour leur nomination dans le magasine Challenges consacré aux blogs. Bon d’accord, ils ont servi d’alibi à la blogosphère bien pensante… mais c’est malgré tout bon à prendre pour la toile gauchiste.

Au rayon gauchiste, le groupe des Lefts accueille un nouveau membre… un gamin de 19 ans… Kevin qui par ailleurs a son blog… espérons qu’il ne pervertisse pas trop au MJS…

Sinon cette semaine, fatalement je consacre une bonne place à ce congrès socialiste, désormais bien mal engagé. Si vous voulez changer un peu de crémerie, je vous conseille de lire Romain Blachier sur les reconstructeurs du pschitt Aubry (cd le sondage CSA la plaçant à 14% chez les sympathisants). Une fois n’est pas coutume, je cite le Figaro avec ce papier sur Hollande qui entend garder la haute main sur le parti… Au passage, je vous invite à aller faire un tour chez Damien Dahomay, militant sincère de Gauche Avenir même si ce dernier club ne m’inspire guère. Edit : avant de me faire tabasser par un troupeau de gauchistes... ayant la tête un peu ailleurs, j'avais oulié de vous signaler l'article de NicolasJ sur ses rapports à la gauche et également le DidierB sur la guerre des mots (maux ?) au PS... qu'ils m'en excusent.

En parlant, congrès, je vous rappelle l’existence de Congrès Socialiste Par des Militants avec de nouvelles contributions cette semaine. Et quelque part, en plus convenu, l’interview d’Olivier Ferrand de Terra Nova par versac. Et aussi… les très très bon papiers de Pire Racaille montrant que réfléchir n’est pas le privilège de certains.

Sur cette question du marasme touchant également le monde syndical, la lecture de Vogelsong me parait nécessaire, connaissant un peu… je partage le propos.

A lire aussi pour ceux qui s’intéressent au référendum irlandais, cet article qui nous explique comment le non va se concrétiser dans les urnes… et modifier l’agenda de la présidence française.

Sinon, ce matin le plus en plus nul Ivan Levaï a réussi à consacrer 5 minutes de sa revue de presse Carla Sarkozy… t’as raison… y a rien de plus important dans le monde… La retraite c’est pour quand ?

Voila.