Les Danois sont forts, vraiment forts, et Kristina Krogh ne fait pas exception. Cela fait plus d’un an que l’on connait son travail, nous avions craqué pour ses décorations de Nöel, et depuis ce temps nous rêvons d’avoir une de ses créations à la maison. Sous le nom de Krogh Studio, elle réalise des affiches, des carnets ou des petits objets dans un univers graphique vraiment personnel.
Elle travaille sur les formes géométriques, les contrastes, les motifs et bien sûr les différentes textures. Elle puise ses inspirations dans ce qui l’entoure, une architecture, une matière… le rendu est toujours très graphique mais loin d’être minimaliste. Et c’est ce qu’on apprécie. On ressent des influences art déco, minérales, végétales, astrales dans les formes, les collages qu’elle module.
Un feuillage devient motif à découper dans des jeux de miroir. La douceur d’une marbrure est tranchée pour faire apparaitre des cercles, des triangles. Les couleurs sombres se mettent à vibrer au contact de formes géométriques lumineuses.
Au delà des formes, le travail d’impression de ses pièces particulièrement travaillées nous inspire. Entre impression en creux et utilisation d’encre métallique ou matiérée, Kristina Krogh donne à ses images un caractère précieux, unique et profond.
Si comme nous vous pensez craquer pour une de ses créations, sachez qu’elle livre un peu partout dans le monde (et les frais de port ne sont pas exorbitants et ça c’est toujours une bonne nouvelle). Belle journée !