Magazine Bons plans

Chronique ciné | Seven

Par Audreyrz @_onceuponalife_

Seven


 Date de sortie : 31 janvier 1996

Réalisateur : David Fincher

Genre : Thriller

Nationalité : Américaine

Durée : 2h10

tatouages-note-de-musique-tattoo
 Bach - Air in D major

La réputation de ce film n'est plus à faire, et pourtant, je ne l'ai découvert que tout récemment. 

J'étais pourtant quasi certaine d'avoir vu tous les films de Brad Pitt... Mais je l'ai redécouvert dans ce film à mon grand enthousiasme !

Le synopsis ?

Deux policiers enquêtent pour démasquer un tueur en série particulièrement inspiré puisqu'il tue ses victimes pour purger la société de ses vices.

Avant d'entrer un peu plus dans les détails, pour que les choses soient claires d'entrée, ce film est un MEGA coup de coeur, un film qui m'a trotté dans la tête bien une semaine après l'avoir découvert, la faute peut être à sa fin si époustouflante.

Premier point extrêmement positif, les acteurs, magistraux. 

Brad Pitt en jeune policier aux dents longues ayant du mal à contrôler sa colère, Morgan Freeman en vieux policier écoeuré et fatidique ou encore l'un peu moins célèbre Kevin Spacey, totalement terrifiant dans le rôle du tueur.

John Doe est un meurtrier très atypique dans le monde du thriller car il se voit à la fois comme un justicier et un pécheur. Il est très intelligent et profondément endoctriné, ce sont ses croyances qui lui ont donné l'envie de tuer pour essayer de "sauver l'humanité".

J'ai trouvé l'idée "bien sentie", les meurtres sont mis en scène de façon particulièrement méthodique et cette épuration organisée donne une vraie profondeur à l'histoire.

Le scénario est original, le film nous tient en haleine jusqu'au bout.

Le suspens se fait terriblement saisissant.

Le duo Pitt/Freeman marche plutôt bien à l'écran, je trouve toutefois regrettable que le passé des personnages n'est pas été un peu plus mis en avant.

La mise en scène de David Fincher rend l'ambiance très obscure, la ville a ainsi des airs de Gotham City, sombre, puante et humide.

La bande son contribue à donner des frissons, notamment la musique de Bach, dont je vous ai mis le lien en début d'article et que je vous invite à écouter pour vous plonger davantage dans l'univers du film !

Ma note : 8,5/10

Je n'ai pas du tout programmé à l'avance de voir Seven mais je trouve qu'il s'agirait d'un bon film pour Halloween, je vous le recommande de tout coeur pour un bon moment de frisson et un suspens incroyable (surtout dans les dernières minutes du film).

J'ai eu peur du noir pendant deux semaines après avoir vu ce film ... 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audreyrz 133 partages Voir son profil
Voir son blog